Antoine Dufeu au Centre national Edition Art Image (Chatou, 78)
Antoine Dufeu est un écrivain, performer et metteur en scène né en 1974 à Laval. Après avoir fait des études d’économie, il a cofondé et codirigé les éditions Ikko, de 2002 à 2009, puis a fondé Lic, plateforme de recherche et d’édition, qui organise notamment le séminaire Passion argentique. Il a créé, avec Valentina Traïanova, Nahda, structure de production.
Son site personnel.
Antoine Dufeu sur remue.net.
Bibliographie
Il a publié de nombreux livres, dont Nous, éditions MIX, 2006 ; SEnsemble, le clou dans le fer, 2006 ; Amour singulier, Dernier Télégramme, 2010 (accompagné de Élans, par Marius Guérin) ; Abonder, éditions NOUS, 2010 ; AGO, autoportrait séquencé de Tony Chicane, Le Quartanier (Canada), 2012.
Bibliographie complète sur son site.
Son projet de résidence, intitulé Comptes de l’extraordinaire, interrogera les liens entre la « littérature » économique et financière et la création littéraire contemporaine. Il travaillera à l’écriture d’un livre intitulé Absolument zéro, et animera des ateliers de création.
La structure d’accueil, le CNEAI, est un centre de création et de recherche consacré au domaine de l’édition. Le CNEAI abrite des lieux de projection, d’exposition, un atelier d’impression et cette résidence sous la forme d’une maison flottante, posée sur la Seine.