Antoine Dufeu au Centre national édition art image (Chatou, 78)

Antoine Dufeu est un écrivain, performer et metteur en scène né en 1974 à Laval. Après avoir fait des études d’économie, il a cofondé et codirigé les éditions Ikko, de 2002 à 2009, puis a fondé Lic, plateforme de recherche et d’édition, qui organise notamment le séminaire Passion argentique. Il a créé, avec Valentina Traïanova, Nahda, structure de production.
Son site personnel.
Antoine Dufeu sur remue.net.

Bibliographie
Il a publié de nombreux livres, dont Nous, éditions MIX, 2006 ; SEnsemble, le clou dans le fer, 2006 ; Amour singulier, Dernier Télégramme, 2010 (accompagné de Élans, par Marius Guérin) ; Abonder, éditions NOUS, 2010 ; AGO, autoportrait séquencé de Tony Chicane, Le Quartanier (Canada), 2012.
Bibliographie complète sur son site.

Son projet de résidence, intitulé Comptes de l’extraordinaire, interrogera les liens entre la « littérature » économique et financière et la création littéraire contemporaine. Il travaillera à l’écriture d’un livre intitulé Absolument zéro, et animera des ateliers de création.

La structure d’accueil, le CNEAI, est un centre de création et de recherche consacré au domaine de l’édition. Le CNEAI abrite des lieux de projection, d’exposition, un atelier d’impression et cette résidence sous la forme d’une maison flottante, posée sur la Seine.

MZR [#1]

Le "capital premier" de la nouvelle "MZR" qui appartient à la série des "Nouvelles du globe" de "La diagonale du vide". Par Antoine Dufeu.

MZR [#2]

Le "capital deuxième" de la nouvelle "MZR" qui appartient à la série des "Nouvelles du globe" de "La diagonale du vide".

MZR [#3]

"Capital troisième" suivi de l’envoi de la nouvelle "MZR" qui appartient à la série des "Nouvelles du globe" de "La diagonale du vide".

RE ou les (N)ADRE

RE ou les (N)ADRE (RE ou les (nouvelles) aventures de Roberto Esculeos est un hyperlivre appartenant au projet CXP (Céyx Processing)

Poster

Poster édité à l’occasion du Festival Island #4 des 19 et 20 octobre 2013

Affiche

Actuellement sur l’un des murs du Cneai. (Antoine Dufeu)

Spécimen d’un billet Le Sablier

Spécimen en fichier pdf joint.

Atelier de création #1

Premier atelier mis en place au Cneai