Patrick Chatelier à la Maison de la Plage (Paris XX)
Patrick Chatelier vit à Paris. Membre du comité de rédaction de remue.net, il y a publié de nombreux textes, et développé le projet pluridisciplinaire et protéiforme autour de la figure du « Général Instin », lequel se déploie sur ce site et ailleurs, par exemple dans les revues Hors-Sol ou sur le site Textopoly, lors de résidences et d’interventions.
Bibliographie
Il a publié trois romans aux éditions Verticales : Infiniment petit (2002), Maternelles (2004), et Pas le bon, Pas le truand (2010). Et des contributions à des recueils collectifs : Conversations avec Henri Michaux (éditions Cécile-Defaut, 2008, essai) ; Il me sera difficile de venir te voir (éditions Vents d’ailleurs, 2008) ; L’emportement, exaltation et irritation dans la parole littéraire (VLB éditeur, Québec, 2012, essai).
Son projet de résidence, reliant le street-art, la rue Dénoyez, sise en plein Belleville, et l’œuvre collective qu’est le Général Instin, sera nourri de rencontres, d’ateliers (écriture, réalisation d’un livre), d’interventions in situ (dans la rue). Il se consacrera à l’écriture de plusieurs textes, personnels et collectifs.
La structure d’accueil, la Maison de la Plage, est une association issue du mouvement squ’art dont le but est d’occuper de manière collective et créative les surfaces libres de la ville. Elle réalise des « actions éco-participatives pérennes dans l’espace public » qui fédèrent associations locales et habitants. Son facebook : https://www.facebook.com/maison.delaplage.1
Inscriptions
journal de résidence