Laura Vazquez à la médiathèque d’Argenteuil (95)

Laura Vazquez, née en 1986, est poète et performeuse, lauréate du prix de la vocation en poésie 2014. Elle vit actuellement à Marseille. Elle a publié en livres et revues, expérimenté de nombreuses formes, notamment vidéo et web (sur remue.net, par exemple, avec Simon Alloneau). Elle souhaite écrire une fiction poétique sur la frontière entre réalité et imaginaire provisoirement intitulée Poèmes écrits par personne.
Son site web : http://www.lauralisavazquez.com/
Sa page youtube :
https://www.youtube.com/channel/UCmhaPhv0SEJD8bu5e-M8n6A

Bibliographie
Elle a publié À chaque fois (éditions Derrière la salle de bains, 2014), Le système naturel et simplifié (Derrière la salle de bains, 2014), Menace (Derrière la salle de bains, 2015) ; La main de la main (Cheyne Éditeur, 2014, Oui. (éditions Plaine Page, 2016).
Bibliographie complète, livres, sites, vidéos, sur son site :
http://www.lauralisavazquez.com/

Son projet de résidence
La médiathèque d’Argenteuil veut poursuivre le travail engagé pour permettre la découverte des auteurs contemporains sur le territoire. Laura Vazquez animera des ateliers d’écriture à la médiathèque pour les usagers et au lycée Fernand-et-Nadia-Léger auprès de classes de seconde et d’un groupe d’élèves allophones. Elle accompagnera par ailleurs les créations des élèves et les accompagnera dans la découverte d’un spectacle au théâtre de la Bastille. La résidence sera ponctuée de trois temps forts autour de la poésie performance et de la lecture à voix haute.

La structure d’accueil, la médiathèque d’Argenteuil, est un réseau constitué de la médiathèque Elsa-Triolet-et-Aragon, de la médiathèque Robert-Desnos, de la médiathèque du Val-Notre-Dame, d’un bibliobus et du point-lecture des Coteaux. Elle a accueilli François Bon en résidence en 2018.

AVANT.MAINTENANT.PLUS TARD

Atelier d’écriture de poésie au lycée Fernand et Nadia Léger d’Argenteuil

Laura Vazquez | J’suis en esprit, t’es en esprit

Écrire à partir des phrases des autres — à la médiathèque d’Argenteuil

Se concentrer en un éclair

Tous les mardis, entre deux ateliers, j’ai un peu de temps pour écrire à la médiathèque

Laura Vazquez | Le contraire d’une main, c’est l’autre main

Retour sur un atelier d’écriture de poésie autour de la question du dialogue. Les élèves de seconde du lycée Fernand et Nadia Léger d’Argenteuil échangent des idées, des avis, des impressions.