Martin Page au lycée des Pannevelles (Provins, 77)

Martin Page, né en 1975, a vécu à Paris avant de s’installer en Maine-et-Loire. Il se présente également sous le nom de Pit Agarmen. En 2015, il créé avec Coline Pierré une petite maison d’édition : monstrograph.
Dans son prochain roman, il souhaite aborder le parcours d’une jeune lycéenne victime d’une erreur d’orientation qui découvre les métiers du bâtiment et des travaux publics.
Son site personnel : https://www.martin-page.fr/
Il blogue ici : http://www.martin-page.fr/blog/

Bibliographie
Martin Page est l’auteur de nombreux romans et livres pour la jeunesse, publiés notamment au Dilettante, au Seuil ou à l’Olivier, dont, parmi les plus récents, Les nouvelles vies de Flora et Max (L’école des Loisirs, 2018) et L’art de revenir à la vie (Seuil, 2017). Essayiste, il écrit à propos de la pluie (De la pluie, Ramsay, 2007 ), de la cause animale (Les animaux ne sont pas comestibles, Robert Laffont, 2017), de l’écriture (Manuel d’écriture et de survie, Éditions du Seuil, 2014), de la sexualité (Au-delà de la pénétration, Monstrograph, 2019)…
Voir les détails sur son site : https://www.martin-page.fr/francais/jeunesse/ et https://www.martin-page.fr/francais/romans/

Son projet de résidence
Il travaillera avec les élèves sur la notion de frontière, notamment entre les filières manuelle et intellectuelle. Pour montrer en quoi la langue évolue avec celles et ceux qui la parlent et comment se fait la littérature, Martin Page proposera, en lien avec le CDI, des rencontres sur ses livres et avec d’autres artistes. Des événements, lectures dessinées et musicales notamment, rythmeront la résidence.

La structure d’accueil, le lycée des métiers Les Pannevelles, est un lycée polyvalent situé à Provins, qui propose différentes filières : professionnelle, technologique et générale.