Métie Navajo au théâtre Jean-Vilar (Vitry-sur-Seine, 94)

Métie Navajo, auteure de théâtre et de récits, est publiée aux éditions Espace 34, Rue des Cascades et l’Esprit frappeur. Après avoir travaillé à partir de la notion de rencontre, elle souhaite écrire une pièce de théâtre sur la question de la propriété et du vol, provisoirement intitulée : Qu’est-ce qui nous appartient ?

Bibliographie
Elle a publié notamment : L’ailleurs mexicain – chroniques d’une Indienne invisible (L’esprit frappeur, 2019), La geste des irréguliers (Sans-papiers sur les routes de France) (éditions Rue des Cascades, 2011), Eldorado Dancing (éditions Espace 34, 2019).
Bibliographie complète ici :
https://www.theatre-contemporain.net/biographies/Metie-Navajo/

Son projet de résidence
Le théâtre Jean-Vilar s’engage dans un compagnonnage de trois saisons avec Métie Navajo. Il souhaite l’accueillir pour cette première année dans le cadre du programme de résidence d’écrivains afin de tisser des liens approfondis avec les lycées et centres sociaux de la ville. Métie Navajo interviendra avec des classes du lycée Romain-Rolland, une classe du micro-lycée et une vingtaine d’usagers du centre social Balzac pour conduire un travail d’enquête et d’atelier qui nourrira le journal du lycée.

La structure d’accueil, le théâtre Jean-Vilar de Vitry-sur-Seine, propose une programmation pluridisciplinaire en danse, théâtre, musique, opéra, spectacles pour enfants, cirque... Le théâtre a accueilli Hugo Paviot en résidence en 2016.

Métie Navajo | Portrait d’autrice

en introduction à la résidence, un entretien filmé par le théâtre Jean-Vilar de Vitry