Raphaël Grillo à l’association La Source-Villarceaux (Chaussy, 95)

Raphaël Grillo est auteur de théâtre et metteur en scène, et a publié un roman. Il a pour projet d’écrire le deuxième roman d’un triptyque associant récit familial et thème du transport, provisoirement intitulé « En train ».

Bibliographie
Son roman En caisse est paru aux éditions du Seuil en 2013.

Son projet de résidence
La Source-Villarceaux souhaite approfondir le travail déjà engagé avec Raphaël Grillo afin de mener des ateliers d’écriture et de pratique théâtrale avec des enfants, dans un cadre scolaire et extra-scolaire. Des ateliers spécifiques réunissant parents et enfants autour d’une création commune sont également prévus. Des lectures publiques de l’œuvre de l’auteur et des master-class sur l’écriture seront organisées en lien avec la bibliothèque de Magny-en-Vexin.

La structure d’accueil
La Source-Villarceaux est une association qui développe l’éducation artistique en zone rurale. Elle est une antenne de La Source, association d’intérêt général créée en 1991 à l’initiative du peintre Gérard Garouste, à vocation sociale et éducative, à destination des enfants et des jeunes en difficulté et de leurs familles.
Elle a déjà reçu en résidence Véronique Pittolo (2009), Élodie Brondoni (2018) et Victor Coutard (2019).

En train (extrait)

Raphaël Grillo à La Source-Villarceaux (Chaussy) — Extrait du roman "En train" en cours d’écriture. Vraisemblablement l’incipit.