18 juin 2011 | La Nuit remue 5

collage de Laurence Skivée

« Mes petites poulettes, vous pouvez dire tout ce que vous voulez, ce n’est pas moi qui m’embête  », écrit Henri Michaux dans le poème La nuit remue extrait du recueil éponyme.

Nous ne prendrons pas l’adresse du poète àla lettre pour écrire l’invitation àla Nuit remue.net cinquième édition dont, chères lectrices et chers lecteurs, vous avez déjàpu lire le programme ici.

Dans le fond, ce que nous aimerions, c’est trouver la phrase la mieux appropriée pour vous remercier de vos visites, de vos lectures et de vos soutiens àla poursuite de nos activités en ligne et « art et vie confondus  ».

Nos nombreuses manifestations publiques, soirées de rencontres avec les écrivains, poètes et romanciers, les artistes… entretiens, lectures et performances, de même que les activités d’écriture du site reposent sur le bénévolat des membres du comité de rédaction.

Et pour assurer les frais techniques, d’hébergement, de mises àjour d’un site aussi vaste que remue.net, nous comptons sur votre adhésion de 15 euros ànotre association pour cheminer avec vous durant notre deuxième décennie d’existence. Nous gardons tous précieusement dans notre Espace du dedans le souvenir de la fête de la première décennie.

En écho aux quatre nuits précédentes :
2006,
2007,
2009,
2010,
cette Nuit remue 5, 2011 se présente elle aussi ouverte et variée, au rythme de trois moments subtilement orchestrés et mis en Å“uvre selon une partition de Guénaë l Boutouillet.

Dans l’ordre chronologique des passages :
Françoise Ascal, Dominique Hasselmann, Dominique Dussidour, Alain Subilia, Pierre-Antoine Villemaine, Rosanna Warren, traduite et lue par par Aude Pivin, Catherine Pomparat, Laurence Skivée, Philippe Rahmy, Mathieu Brosseau, Emmanuèle Jawad, Joachim Séné, Anthony Poiraudeau, Hélène Frédérick, Cathie Barreau, Pierre Senges, Benoit Vincent, Cécile Portier, Lucie Taïeb, Dominique Quélen, Antoine Dufeu, Valentina Traïanova.

Cette année, ce samedi 18 juin 2011, la Scène du Balcon avec qui notre association collabore et entretient d’amicales relations vous accueillera dans la Salle des Expositions de la Mairie du 2e arrondissement (au deuxième étage du 8, rue de la Banque 75002 Paris, M° Bourse) àpartir de 17h30. Entrée libre et gratuite.
Réservation souhaitée au 01 42 96 34 98 ou par mail : scenedubalcon3[arobase]aol.com

Nous vous y attendons nombreux, amis lecteurs, abonnés et adhérents, amis curieux et sympathisants, pour que la Nuit remue embrasse une cinquième fois l’énoncé fondateur de remue.net : « La littérature ça remue encore.  »

3 juin 2011
T T+