"Des gens sont là, pas loin"
L’événement le plus important des dernières semaines est passé totalement inaperçu. Remue.net grossissant, il a fallu déménager pour avoir plus d’espace. Commençons donc par remercier l’ouvrier discret qui a fait les cartons et transporté tous les meubles virtuels dans des locaux plus spatieux.
(photographie : Emmanuel Darley)
Et allons-y : ne nous privons pas de découvrir la chronique de Jacque Josse sur James Sacré « La présence de tissus dans le paysage /
Prévient que des gens sont là, pas loin. /
Ou que d’autres sont passés. »
Le même Jacques Josse publiant un Journal d’absence aux éditions Apogée.
"Une certaine manière d’envisager la vie où tu vis", c’est la trente-quatrième nuit d’été de Pedro Kadivar.
Dominique Sorrente publie "Pays sous les continents /un itinéraire poétique /1978-2008" aux éditions MLD et c’est Jean-Marie Barnaud qui évoque sa lecture.
Tout en poursuivant son Parc à Chaînes, Frédéric Laé nous parle des Calligrammes et Compagnie, publiés aux éditions Al Dante.
"J’ai été tué par l’Indien, qui passé par hasard aimait mon collier de dents et m’a laissé en remerciements mon scalp", Dominique Dussidour évoque Pas le bon pas le truand, dernier roman de Patrick Chatelier aux éditions Verticales.
Avec ponctualité, le feuilleton dominical continue : dépouilles d’Eric Pessan.
Guénaël Boutouillet nous fait partager ses lectures : Un matin de grand silence d’Eric Pessan aux éditions du Chemin de fer, et Qui vive de Christophe Manon aux éditions Dernier Télégramme.
"cloué on est dans le vrai", Jean-Marc Undriener donne à lire Bout.
"mais tu sens déjà
que ça bouge
que ça remue", François Monaville propose un extrait de ses Paroles d r b
"Manger ne résout rien", écrit Claire Menaucout dans son poème Intransitif.
David Mus propose une promenade Sur le coteau d’à côté.
Et pour finir, n’oublions pas que Remue.net ce sont aussi des rencontres mensuelles, à la scène du Balcon (Café Cerise : 46, rue Montorgueil, 75002 Paris, métro Sentier ou Les Halles). Prochain rendez-vous le 9 avril : rencontre entre Suzanne Doppelt et Catherine Pomparat, présentée par Dominique Dussidour.
Pour écouter l’enregistrement de la précédente soirée (édition Dernier Télégramme), c’est ici.