Colombe Boncenne à la librairie De beaux lendemains (Bagnolet, 93)

Colombe Boncenne, née en 1981, est écrivaine et conseillère artistique à la Maison de la poésie de Paris et pour le festival Les Correspondances de Manosque. Elle souhaite se consacrer à l’écriture d’un texte provisoirement intitulé Mon roman des arbres, qui portera sur les effets des secrets de famille. Elle s’est installée à Bagnolet en 2018.

Bibliographie
Vue mer, son deuxième roman, sera publié en septembre 2020 aux éditions Zoé. Elle a publié Comme neige (Buchet-Chastel, coll. « Qui Vive », 2016, prix Fénéon), après avoir dirigé l’édition de Au septième ciel, anthologie des scènes d’amour dans la littérature française (Stock, 2002).

Son projet de résidence
La librairie souhaite travailler avec Colombe Boncenne autour de la question de l’enracinement. Ensemble, elles organiseront un prix littéraire « De beaux lendemains » sur le thème « Nos racines » qui récompensera un roman et une bande-dessinée. Des rencontres avec les auteur.e.s à la librairie seront l’occasion pour Colombe Boncenne de partager avec les lectrices et les lecteurs, l’avancée de son propre travail. En partenariat avec la bibliothèque, des ateliers de lecture à voix haute seront proposés aux élèves du lycée Hénaff impliqués dans le prix, en vue de la remise du prix au théâtre de l’Échangeur.

La structure d’accueil, la librairie De beaux lendemains, vient d’ouvrir à Bagnolet et souhaite s’inscrire dans un rôle d’animation sociale et culturelle, adossé à un fonds important, à son dynamisme sur les réseaux et sa politique de rencontres.

C’est fini

Les derniers mots à propos de la résidence de Colombe Boncenne et du prix littéraire organisé à la librairie De beaux lendemains (Bagnolet)

Jeudi, vendredi

Colombe Boncenne à la librairie De beaux lendemains (Bagnolet) — Les deuxième et troisième rencontres de la résidence ont eu lieu

Les rencontres du prix De beaux lendemains

Les dates des prochaines (et dernières rencontres)

La première

Retour sur la première rencontre du prix De beaux lendemains, par Colombe Boncenne à la librairie du même nom

Se rencontrer

Colombe Boncenne à la librairie De beaux lendemains (Bagnolet) — Le jury du prix De beaux lendemains se réunit - autour des livres mais sans leurs auteur.e.s

Un mois une semaine

Colombe Boncenne à la librairie De beaux lendemains (Bagnolet) — Novembre confiné, le temps s’allonge et se rétrécit, une semaine ressemble à un mois qui ressemble à une semaine. Puis c’est décembre.

Je ne m’échappe pas

Colombe Boncenne à la librairie De beaux lendemains (Bagnolet) — Pourquoi je n’arrive pas à tenir mon journal de résidence

Prendre racine dans l’écueil

Colombe Boncenne à la librairie De beaux lendemains (Bagnolet) — Ouverture du journal de résidence