Colombe Boncenne à la librairie De beaux lendemains (Bagnolet, 93)

Colombe Boncenne, née en 1981, est écrivaine et conseillère artistique à la Maison de la poésie de Paris et pour le festival Les Correspondances de Manosque. Elle souhaite se consacrer à l’écriture d’un texte provisoirement intitulé Mon roman des arbres, qui portera sur les effets des secrets de famille. Elle s’est installée à Bagnolet en 2018.

Bibliographie
Vue mer, son deuxième roman, sera publié en septembre 2020 aux éditions Zoé. Elle a publié Comme neige (Buchet-Chastel, coll. « Qui Vive », 2016, prix Fénéon), après avoir dirigé l’édition de Au septième ciel, anthologie des scènes d’amour dans la littérature française (Stock, 2002).

Son projet de résidence
La librairie souhaite travailler avec Colombe Boncenne autour de la question de l’enracinement. Ensemble, elles organiseront un prix littéraire « De beaux lendemains » sur le thème « Nos racines » qui récompensera un roman et une bande-dessinée. Des rencontres avec les auteur.e.s à la librairie seront l’occasion pour Colombe Boncenne de partager avec les lectrices et les lecteurs, l’avancée de son propre travail. En partenariat avec la bibliothèque, des ateliers de lecture à voix haute seront proposés aux élèves du lycée Hénaff impliqués dans le prix, en vue de la remise du prix au théâtre de l’Échangeur.

La structure d’accueil, la librairie De beaux lendemains, vient d’ouvrir à Bagnolet et souhaite s’inscrire dans un rôle d’animation sociale et culturelle, adossé à un fonds important, à son dynamisme sur les réseaux et sa politique de rencontres.