Harold Cobert au lycée Jean-Monnet (Juvisy, 91)

Harold Cobert est un romancier publié notamment chez Héloïse d’Ormesson, Robert Laffont, Jean-Claude Lattès, Plon. Il est également scénariste. Dans son prochain roman provisoirement intitulé « Le Rouge et le Blanc », il aborde les grands conflits qui ont bouleversé le XXe siècle, à travers le prisme de deux frères rivaux.

Bibliographie
Citons, parmi ses derniers romans et récits parus : Périandre (Robert Laffont, 2022), Pour lui (avec Peggy Silberling, Stock, 2019), Belle-Amie (Les Escales, 2019), La mésange et l’ogresse (Plon, 2016).

Son projet de résidence
Au lycée Jean-Monnet, Harold Cobert animera des ateliers d’écriture et de lecture orale en direction de deux classes de seconde, en partenariat avec la médiathèque et la librairie de Juvisy. Ces ateliers donneront lieu à une mise en voix des textes et à une production écrite qui sera exposée à la médiathèque. Les élèves seront également amenés à découvrir l’œuvre de l’auteur ainsi que les livres qui l’ont inspiré.

La structure d’accueil
Situé dans une zone pavillonnaire à deux pas du centre de Juvisy-sur-Orge, le lycée professionnel Jean-Monnet, lycée des métiers des services aux entreprises, accueille environ 700 élèves.
Il a accueilli en résidence Violaine Schwartz en 2017.