Luc Tartar au collège Rosa-Bonheur (Le Châtelet-en-Brie, 77)

Luc Tartar, auteur dramatique, romancier, comédien, a été plusieurs fois boursier du ministère de la Culture, de la SACD, du CNL. Il a déjà mené des projets de résidence, dont une résidence numérique au long cours avec laclasse.com.
Son site personnel : http://www.luc-tartar.net/

Bibliographie
Il a publié deux romans : Sauvez Régine (2010) et Le Marteau d’Alfred (2005) aux Editions de l’Amandier, et de nombreuses pièces de théâtre, dont Mutin ! (2014), En découdre (2011), Les yeux d’Anna (2010), S’embrasent (2009) aux Editions Lansman.
Bibliographie complète sur son site.

Son projet de résidence
Luc Tartar propose aux élèves du collège un travail autour des lettres de poilus et de "l’arrière", des lectures sur le thème de la Grande Guerre, un déplacement au musée de la Grande Guerre de Meaux et des interventions d’invités (historiens, photographes, sculpteur).

La structure d’accueil, le collège Rosa-Bonheur du Châtelet-en-Brie, est situé dans un village briard, Le Châtelet-en-Brie, entre Melun et Montereau-Fault-Yonne. Soucieux de proposer une offre culturelle la plus riche possible aux élèves, il travaille avec de nombreux partenaires locaux.

En difficulté

un atelier d’écriture avec des élèves « décrocheurs », par Luc Tartar, au collège Rosa-Bonheur du Châtelet-en-Brie (77)

Mon journal de résidence
(janvier-juin 2015)

Luc Tartar au collège Rosa-Bonheur (Le Châtelet-en-Brie, 77)

Gus Bofa et les collégiens de 2015

Où l’humour grinçant du dessinateur de la Grande Guerre rencontre celui des collégiens de 2015… (Luc Tartar au collège Rosa-Bonheur)

ROSA BONHEUR ? YES !

Où comment le territoire du Châtelet-en-Brie et son histoire entrent avec fracas dans mon projet d’écriture… (Luc Tartar)

Le cabinet de curiosités littéraires

Mon espace au collège Rosa Bonheur (Luc Tartar)