Automne 2007 / 1

Fin de l’histoire | François Bégaudeau

Quelqu’un s’avance là et c’est une femme.

Olivia Rosenthal | on n’est pas là pour disparaître

Fragments d’écriture pour une construction.

L’homme hermétique | Lionel-Edouard Martin

Un nouveau récit de Lionel-Edouard Martin chez Arléa.

« place nette là où mon regard s’éploie » (Michèle Dujardin)

Abâdon de Michèle Dujardin, coll. Déplacements, Le Seuil.

« un naufragé aussi dérouté face au pays dans lequel il vivait que face à son petit-fils »

Un pays invisible, roman familial de Stephan Wackwitz, traduit de l’allemand par Barbara Fontaine (éditions Laurence Teper).

Armand Dupuy | dehors / hors de / horde

[...] / dehors viendra viendra bien // A.D.

Echo Cheval | Arno Calleja

L’emballement d’un texte poétique.

Xavier Person, Propositions d’activités

"Des mots tardent encore à venir"

Daniel Pozner | Une vie de Samuel Beckett

Texte inédit.

Je, cheval | Albane Gellé

Publication de Je, cheval, d’Albane Gellé aux Editions Jacques Brémond.

La maison jaune | François Rannou

Extrait d’une prose en cours, inédit.

Rémi Froger | Routes, repérages 2

Suite d’un travail en cours, inédit.

Shoshana Rappaport-Jaccottet | Le tempo de l’inspiré

Texte inédit de la suite Dearest.

Caroline Sagot Duvauroux | Le bleu l’oiseau l’Antonello

Texte inédit.

Recouvrance de Frédéric-Yves Jeannet

Vient de paraître aux éditions Flammarion

Celle qui fut la bâtarde - Violette Leduc

A l’occasion de la publication de sa correspondance, il est peut-être temps de lire ou relire l’oeuvre de Violette Leduc

Retour aux lectures sous l’arbre

Quelques jours paisibles en littérature

Danièle Momont | Point sur la courbure du monde

Sur Le Bel Échange de Claudine Galea.

Fiction documentaire (1)

À propos d’Un livre blanc de Philippe Vasset.

La poésie est ce qu’elle peut

un entretien avec Benoît Conort

Les héros d’Haruki Murakami sont des roseaux qui se couchent dans le vent de son imagination

Ce n’est pas tant l’imagination prodigieuse de Murakami qui tient ses romans, mais cette faculté qu’il a de lier l’impossible au monde quotidien comme si de rien n’était.