Catherine Pomparat
À propos de Climats de Laurent Grisel.
Laurent Grisel
on a lu
poésie
enregistrement sonore de la soirée du vendredi 4 avril au Centre Cerise, présentée par Catherine Pomparat
François Matton
voir et écouter les lectures du 18 juin 2011
Françoise Ascal
Cathie Barreau
Mathieu Brosseau
Dominique Dussidour
Antoine Dufeu
Hélène Frédérick
Dominique Hasselmann
Emmanuèle Jawad
Aude Pivin
Anthony Poiraudeau
Cécile Portier
Dominique Quélen
Philippe Rahmy
Alain Subilia
Pierre Senges
Joachim Séné
Lucie Taïeb
Valentina Traïanova
Benoît Vincent
Pierre Antoine Villemaine
Rosanna Warren
événement
audio
vidéo
un dispositif d’espace fictionnel : dessins, Anne-Marie Durou/textes, Catherine Pomparat
création
rencontre remue.net du 9 avril 2010
Suzanne Doppelt
« en avant  », avec deux textes inédits de Jean-Paul Michel.
Jean-Paul Michel
société
récit
racines
Devant la statue du général Barbanègre et au-devant du Général Instin
Général Instin
bibliothèque
Arts, photo, poésie
Ses monstres et la langue (5)
Christian Prigent
Ses monstres et la langue (4)
Ses monstres et la langue (3)
Ses monstres et la langue (2)
arts
Dessins de Laurence Skivée et catapoèmes de Catherine Pomparat
Refrains de table | dessins de Laurence Skivée et catapoèmes de Catherine Pomparat
aures et cascatelles | dessins de Laurence Skivée et catapoèmes de Catherine Pomparat
Incises corporelles & Billets doux | dessins de Laurence Skivée et catapoèmes de Catherine Pomparat
six paysages de couleur à répétition couleurs | dessins de Laurence Skivée et apocopes paysagères de Catherine Pomparat
Naturalia, artificialia et quatre images d’une vie éternelle
animal
regard
Images d’un voyage dans des mondes avec C. Linné, P-A Gette, J-P Thibeau, etc.
Quatre peintures d’Alain Lestié engagent le regard vers une réflexion venue du cinématographe.
formes
En termes de “forme de vie†, quatre figures allégoriques de l’ami de Lili.
Lire Sur les quais de Jacques Josse en regardant Le Rendez-vous des quais de Paul Carpita et réciproquement.
Jacques Josse
Des regards produits par le VIDEOLIVRE DEMEURE LE CORPS de Philippe Rahmy.
corps
Rêves de bonheur devant “l’île pour mauvaises herbes†de Simon Starling et questions sur « l’art social » aujourd’hui.
Contempler une fleur à partir des pratiques photographiques de James Welling
Opérer des “affinités électives†avec des pratiques artistiques actuelles pour lire une “inscription†dans un tableau de Philippe de Champaigne.
Last Dinner, une installation de l’artiste Fabien Verschaere dans le cadre de l’exposition Apocalypse Please à la galerie Rein.
Le dispositif poétique de « La liberté du modèle  » à partir de sept photographies plus une de Paul-Armand Gette.
Paul-Armand Gette
Une « théorie des quatre mouvements » à la lecture du Fourier de Patrick Tacussel, L’Imaginaire Radical, et de quatre installations (tables) de Noë l Cuin.
Dixièmes margagnes à partir de 4 sculptures de Lise Barès.
Onzièmes margagnes à partir de 4 œuvres d’Agnès Thurnauer
Douzièmes (et dernières) margagnes à partir de 4 images d’Olivier Bardin
Neuvièmes margagnes à partir de 4 photographies de Jean Rault
Balises au néant, rubettes et rubans : des Å“uvres, des pratiques d’artistes balisées d’un florilège de rubans...
Balises au néant, rubettes et rubans : des Å“uvres, des pratiques d’artistes balisées de rubans, à rebours...
étoffes
Balises au néant, rubettes et rubans : des Å“uvres, des pratiques d’artistes balisées de rubans, one more time ...
Balises au néant, rubettes et rubans : des Å“uvres, des pratiques d’artistes balisées de rubans, encore et encore ...
Septième épisode de la série Lynne Cohen, Le vide après tout : comme un écho de l’art de Dan Flavin.
Sixième épisode de la série Lynne Cohen, Le vide après tout : comme un écho de l’art de Sophie Calle.
Cinquième épisode de la série Lynne Cohen, Le vide après tout : comme un écho de l’art de Peter Doig.
Quatrième épisode de la série Lynne Cohen, Le vide après tout : comme un écho de l’art de Thomas Demand.
Bernard Fontanel dans l’atelier de l’artiste bordelais René Bouilly photographie des dessins et des peintures et les offre à nos yeux amplement ouverts qui les regardent en lisant Beckett, Claude Louis-Combet et Bernard Noë l.
Le regard de Pierre Barès se pose sur des chevelures trouvées dans les rues et, à partir de là , il photographie des sortes de paysages, de jardins secrets, des jardins de têtes...
Regarder une même figure infigurable Entre la chair & la peau du dessin de Bérénice Constans et Mains tenant le vide d’Alberto Giacometti.
corps lumière noire, corps lumière solide dessin de Lestié, construction de Schwitters Œuvres réunies ici par un même regard palimpsestueux
Alain Lestié