Catherine Pomparat | regarder infinitif pluriel

Larmoire a la rage Prigent

Ses monstres et la langue (5)

Larmoire a la rage Prigent

Ses monstres et la langue (4)

Larmoire a la rage Prigent

Ses monstres et la langue (3)

Larmoire a la rage Prigent

Ses monstres et la langue (2)

Dessins en suspension et ressorts d’écriture (8)

les pratiques énamourées de François Matton

Dessins en suspension et ressorts d’écriture (7)

les pratiques énamourées de François Matton

Dessins en suspension et ressorts d’écriture (6)

les pratiques énamourées de François Matton

Dessins en suspension et ressorts d’écriture (5)

les pratiques énamourées de François Matton

Nova Cantaburdigala

G.A.Tiberghien | Aimer Une histoire sans fin

Les Remugles Saint-Chiot

Les Enfances Chino de Christian Prigent. P.O.L

TRAVERS [poèmes passés en revue

L’ASSAUT] voir et lire identiques en leur fond

Dado || Claude Louis-Combet

Vient de paraître aux Éditions Virgile

les deux corps de mon roi

Pascal Poyet et Emmanuel Aragon

56 lettres de Georges Perec à un ami

aux éditions Le Bleu du ciel

Bouches vis-à-vis d’oreilles, vice versa

Un livre d"EXPOSITIONS" d’Olivier Bardin.

Une collection de timbres de voix

initiée par [des] EXPOSITIONS d’Olivier Bardin (éd. Mix)

L’estuaire de la Gironde

avec Marie Borel et Jean-Christophe Garcia.

Words spoken by Lynne Cohen

Lynne Cohen Rencontres Arles 2011

Coquelicots, midi. Médée médite

Lynne Cohen [paroi courbe et chute d’eau]

L’homme qui cherche à voir

Alain Freixe et Alain Lestié. Livre et exposition.

La théorie des sacrifices

D’où tout est issu et ce à quoi tout revient.

Le présent est un endroit

à la lettre « selected sueurs »

La machine à écrire de Zénon

Le lit d’une lecture à voir

Le sacre de Zénon

Lectures d’images de La Formule flirt d’Anne Portugal.

Le Coup de vent de Camille Corot

à perte de vue.

La force de l’Exhibition. Olivier Bardin

et la Force de l’art.

La fabrique des rêves. De Chirico

dans l’atelier de Maître Paraffine

De la mécanique des fluides et de ses effets et conséquences

dans l’œuvre de Paul-Armand Gette et dans les turbulences de Cavalier Pensant.

Une forme corallienne

Anne-Marie Durou, Jean-François Dumont, Horst Bredekamp et Caprice des jeux [partie 2]

La main négative devant le temps

Tiphaine Samoyault devant Louise Bourgeois

Lagoutte Premier exercice

Au musée des Beaux-Arts de Bordeaux

L’ESTOMAC DES POULPES EST ÉTONNANT

de Pierre Alferi, aux éditions de l’Attente

La seconde vie de Gertrude

Naturalia, artificialia et quatre images d’une vie éternelle

Voyage en Laponie ou manières de faire des mondes

Images d’un voyage dans des mondes avec C. Linné, P-A Gette, J-P Thibeau, etc.

Qui a tué Sloan dans la cuisine ?

Quatre peintures d’Alain Lestié engagent le regard vers une réflexion venue du cinématographe.

Quatre formes de vie de l’ami de Lili

En termes de “forme de vie”, quatre figures allégoriques de l’ami de Lili.

Une invention des quais

Lire Sur les quais de Jacques Josse en regardant Le Rendez-vous des quais de Paul Carpita et réciproquement.

Tentacules de l’horreur et fleur de violette

Des regards produits par le VIDEOLIVRE DEMEURE LE CORPS de Philippe Rahmy.

Rêves de bonheur

Rêves de bonheur devant “l’île pour mauvaises herbes” de Simon Starling et questions sur « l’art social » aujourd’hui.

Contemplations d’une fleur de coucou

Contempler une fleur à partir des pratiques photographiques de James Welling

Le mouvement qui déplace les tables (12)

Opérer des “affinités électives” avec des pratiques artistiques actuelles pour lire une “inscription” dans un tableau de Philippe de Champaigne.

Le mouvement qui déplace les tables (11)

Last Dinner, une installation de l’artiste Fabien Verschaere dans le cadre de l’exposition Apocalypse Please à la galerie Rein.

Le mouvement qui déplace les tables (10)

Le dispositif poétique de « La liberté du modèle » à partir de sept photographies plus une de Paul-Armand Gette.

Le mouvement qui déplace les tables (9)

Une « théorie des quatre mouvements » à la lecture du Fourier de Patrick Tacussel, L’Imaginaire Radical, et de quatre installations (tables) de Noël Cuin.

Tina ou de l’immortalité

Dixièmes margagnes à partir de 4 sculptures de Lise Barès.

Les nuits de Paris

Onzièmes margagnes à partir de 4 œuvres d’Agnès Thurnauer

Le murmure du monde

Douzièmes (et dernières) margagnes à partir de 4 images d’Olivier Bardin

L’empire des signes

Neuvièmes margagnes à partir de 4 photographies de Jean Rault

Sept rubans
au cou d’Olympia

Balises au néant, rubettes et rubans : des œuvres, des pratiques d’artistes balisées d’un florilège de rubans...

Des pattes rubantées de soie tendre aux épaules d’un peignoir sans manches

Balises au néant, rubettes et rubans : des œuvres, des pratiques d’artistes balisées de rubans, à rebours...

Blue Riband au maître-mât du Saint-Georges

Balises au néant, rubettes et rubans : des œuvres, des pratiques d’artistes balisées de rubans, one more time ...

Un ruban rose à la boutonnière gauche de l’académicien

Balises au néant, rubettes et rubans : des œuvres, des pratiques d’artistes balisées de rubans, encore et encore ...

Après tout le consubstantiel

Septième épisode de la série Lynne Cohen, Le vide après tout : comme un écho de l’art de Dan Flavin.

Après tout l’existentiel

Sixième épisode de la série Lynne Cohen, Le vide après tout : comme un écho de l’art de Sophie Calle.

Après toute l’exponentielle

Cinquième épisode de la série Lynne Cohen, Le vide après tout : comme un écho de l’art de Peter Doig.

Après tout le factionnel

Quatrième épisode de la série Lynne Cohen, Le vide après tout : comme un écho de l’art de Thomas Demand.

RB comment C

Bernard Fontanel dans l’atelier de l’artiste bordelais René Bouilly photographie des dessins et des peintures et les offre à nos yeux amplement ouverts qui les regardent en lisant Beckett, Claude Louis-Combet et Bernard Noël.

Diane’s smoked portraits

Le regard de Pierre Barès se pose sur des chevelures trouvées dans les rues et, à partir de là, il photographie des sortes de paysages, de jardins secrets, des jardins de têtes...

Maintenant le vide

Regarder une même figure infigurable Entre la chair & la peau du dessin de Bérénice Constans et Mains tenant le vide d’Alberto Giacometti.

Déprises au noir

corps lumière noire, corps lumière solide
dessin de Lestié, construction de Schwitters
Œuvres réunies ici par un même regard palimpsestueux