C’est ainsi que j’ai tenu à clore la résidence d’écrivain au Générateur, en me faisant vivre un chantier de plâtrier peintre : geste de décrassage, geste de déconfinement. À défaut d’ouvrir le ciel.
Seconda, festival de poésie-performance — En premier lieu, je pensais dire quelque chose. En second lieu, j’ai pensé dire autre chose. [...] Alors j’ai dit un peu des deux.
Seconda, festival de poésie-performance — Une exploration du phénomène d’oscillation – ou deux notes en créent une troisième dans l’oreille de l’auditeur.
Pneuma-R : écouter ce qui vient à la rencontre ; tenter de rapprocher des mises à distance ; laisser la parole se faire ; animal souffle présence geste cri.
Seconda, festival de poésie-performance — Lecture d’une partie du texte Habiter, traces & trajets de Sereine Berlottier et Jérémy Liron, paru depuis aux Inaperçus.
Seconda, festival de poésie-performance — Un travail poétique en cours d’écriture, le débord d’un récit qui m’a amenée à m’interroger sur la question des ZAD comme zones à défendre. Cette forme poétique est traversée par l’idée de recyclage.
Charles Piquion | J’ai cherché ce qui valait la peine
Seconda, festival de poésie-performance — Et si la question de la frontière était non pas de nous laisser passer ou pas, mais de nous faire passer et de quelle manière ?
Nicole Caligaris et Benoît Vincent | Le kairos du second couteau
Seconda, festival de poésie-performance — Un voyage improvisé en forêt, où l’on cherche une clairière. À quoi accédons-nous, si ce n’est à la tribulation même ?
Seconda, festival de poésie-performance — On peut tout à fait dire que la superhéroïne poétique dont il est question est "inspirée de faits réels". Les vers, quant à eux, sont justifiés.
Seconda, festival de poésie-performance — La surrection arc-en-ciel ou : où, comment et quand Cristal Black apprend son héritage, décide de son partage ; formation du premier groupe, quelle organisation ?
David Christoffel et Maël Guesdon | Les dents de l’aléa
Seconda, festival de poésie-performance — Penser et décompenser la nécessité de remettre de l’aléa dans les flux mentaux avec les ressources prosodiques de la poésie contemporaine
Rencontre remue.net à la Maison de la poésie avec Gaëlle Théval & Mathias Richard
Une rencontre proposée et animée par Fabrice Thumerel (libr-critique.net)