Matt Reeck | Mitry-Mory, 3 : une fable, l’émeu de Mitry-Mory
« Puis, d’un émoi ancien, il m’a élaboré une réponse. »
Matt Reeck | Mitry-Mory, 2 : combat furtif
combat furtif à l’étranger / on essaie de ne pas être stéréotypés / mais on l’est
Félicia Mariani | Caudalie poétique
Une lecture de Construction d’un igloo de Pascale Petit, par Félicia Mariani
Marie Huot | Blanche-la-démunie (extraits)
Dix poèmes tirés de Blanche-la-démunie, travail en cours de Marie Huot.
Sophie Loizeau |L’île du renard polaire de To Kirsikka
Une lecture par André Bouny de ce recueil poétique aux allures de traduction fictive, publié chez Champ Vallon.
Raymond Penblanc | Noces de givre
Les 3 premières pages d’un livre à paraître aux éditions le Réalgar
Gérard Haller | Nous qui nous apparaissons / Gérard Haller et Alain Willaume | Face’s End
Deux parutions à l’Atelier contemporain
Quand j’entends "poésie" | Florence Pazzottu
Texte écrit à l’occasion d’une soirée de discussion autour de l’intitulé « Haine de la poésie » organisée et animée par Pierre Drogi, le 23 mai 2024.
Zoé Besmond de Senneville & Xavier Mussat | La Fille sans oreille
Le film d’une performance
Eric Sautou | Histoires qui n’ont pas pu : extraits
Parution aux éditions Faï fioc.
Frédéric Lefebvre | Darshan
Texte inédit
Gaëlle Sariols | Le secret
L’espace dans lequel elle se meut se dérobe, celui où il se déploie est flou.
Stéphanie Dujols | Les espaces sont fragiles
Cécile Dutheil de la Rochère lit "Les espaces sont fragiles" de Stéphanie Dujols, sous-titré "Carnet de Cisjordanie, Palestine 1998-2019, publié chez Actes Sud
Etienne Faure | Séries parisiennes
Étienne Faure, extraits de Séries parisiennes, Gallimard, juin 2024
Plonger dans la mer aux mille récits
Recension de "Féroce" de Benoît Vincent (éditions Bakélite)
« Science » fiction ou « auto » fiction sont des partis pris.
Entretien d’Edith Soonckindt avec Laurent Herrou, à propos de la parution du Monde nouveau, premier tome des Enchaînés, aux éditions Asmodée Edern (Bruxelles).
Des lettres de l’alphabet qui composent les phrases des poèmes, arrêts mouvementés, passagers furtifs, attentes de départs, etc. Ou bien des lettres à des destinataires inconnus pour leur dire : nous sommes ici et là.