Lancelot Hamelin aux médiathèques du groupe hospitalier St-Louis Lariboisière — Une ébauche de chapitre 2 pour un roman sur le bîmârîstân al-Arghoun d’Alep
Voici la suite du témoignage de Jurko Prochasko sur l’importance de maintenir une activité intellectuelle en temps de guerre ainsi qu’une déclaration d’amour à sa ville, Lviv.
Karin Serres au CNES (Paris) — Troisième temps de ma résidence d’écriture à l’Observatoire de l’Espace, le laboratoire culturel du CNES, autour de l’écriture de mon roman “Nager dans la nuit”
Une chronique sonore d’Anne Mulpas — Poème 5. Aujourd’hui, l’Abécéd’Air est un Abécéd’Autres et c’est le E d’Exil en compagnie du réalisateur Anis Djaad, sous la forme d’un poème entretien. L’invité choisit lui-même son mot.
À propos de Saint-Germain-en-Laye, d’Anne Savelli & Au nord par une montagne, au sud par un lac, à l’ouest par des chemins, à l’est par un cours d’eau, de László Krasznahorkai.
« La poésie est une parenthèse qui exclut toute géographie comptable de lisières. »
un entretien avec Jean D’Amérique, poète haïtien en résidence au lycée Galilée (Paris XIII), qui parle de son rapport au monde et de l’« enracinerrance ».
le 5 décembre 2013, Eric Pessan recevait Gérard Azoulay (astrophysicien) et Laure Limongi (auteur, éditrice) pour évoquer la revue de l’Observatoire de l’Espace
Les ateliers quelle fatigue quel élan | Albane Gellé
l’intervention écrite, lue à voix haute par Albane Gellé lors de la soirée remue.net consacrée à la fatigue (et l’élan) de l’atelier d’écriture, le 15 février au Centre Cerise.
Honte à ce qui désenchante le monde, honte à ceux qui n’inventent plus de monstres et ne créent pas, de temps en temps, un dieu, un peuple, un paysage où les arbres s’enracinent au soleil !