Un homme meurt d’être quitté par une femme et revit pour lui écrire. "Jour de l’Oraison" de Pierre de Cordova parait le 10 septembre 2024 aux Éditions du Bunker.
Cécile Balavoine à la librairie Maruani (Paris) — Laurence Tardieu est venue parler d’écriture et de musique et lire quelques extraits de son dernier livre, D’une aube à l’autre
Habiter les verbes partir et revenir, en nommant le lieu où tout commence et celui où tout se termine — Un extrait du livre qui vient de paraître chez Publie.net
Extraits d’un ensemble constitué par les brouillons et épreuves du recueil à paraître en juillet 2020 aux éditions Æncrages & Co, accompagnés d’une illustration inédite de Joanna Kaiser
Chao Praya de Sereine Berlottier : non pas carnet de route ni récit de voyage, ce poème témoigne d’une approche inquiète du réel ; il est paru en juin 2007 aux éditions Apogée avec une postface de Benoït Conort.
Deux volumes de la revue L’Etrangère, consacrés à André du Bouchet
Une présentation, par François Rannou, qui en a coordonné la publication, des deux volumes de la revue l’Etrangère, consacrés à André du Bouchet (parus en mai 2007).
Jérôme Bonnetto publie Vienne le ciel chez L’Amourier éditions
Étrange et sombre récit que Vienne le ciel, qui associe son lecteur à la nécessité d’interroger le secret de vies dont il comprend bien que, comme la sienne, elles attendent qu’on les parle – ou qu’on les écrive – si l’on veut leur donner du sens.
33 - La critique comme expérience, ou : « De la peinture à la littérature ».
Comment le livre de Dominique Dussidour sur Edvard Munch n’est pas seulement une initiation au travail de ce peintre, mais comment il est en soi une œuvre de création.
Le bestiaire d’une île, des histoires de l’enfance
Deux rencontres entre ceux qui écrivent et ceux qui dessinent : Bestiaire corse de Laurent Grisel et Benoît Jacques, Après l’enfance de Gabriel Léger et Samuel Poisson.