44 – Rêve de Lucie, 29 ans

Je viens de réaliser une magnifique sculpture. Elle fait 1m60, c’est un mélange entre une sculpture et une marionnette. Je suis éblouie par son visage et son expression. Je suis fière d’être parvenue à ce résultat. Cette image que j’avais dans la tête est enfin réalisée concrètement. Elle "existe" "vraiment". Pour moi cette sculpture marionnette est pleine de vie. Avec le temps, elle se défait de plus en plus. Je recolle ce qui se décolle. Elle se décolle de plus en plus. Je recolle beaucoup les pieds. La sculpture-marionnette bouge.
Elle s’échappe. Une vie est a l’intérieur de cette sculpture-marionnette. Cette sculpture-marionnette c’est comme un rêve qui se réalise. Je suis très attachée a elle. J’ai conscience et je découvre qu’une vie est prisonnière de cette sculpture. À force d’être prisonnière elle devient de plus en plus sauvage. Une voix ( qui n’est pas à l’intérieur de la sculpture ) dit ceci : " c’est l’homme (être humain) qui prime (a la priorité) sur l’œuvre".
Je décide de libérer la vie qui est à l’intérieur de cette sculpture. Dorénavant, la sculpture ne m’appartient plus, mon rêve est brisé. Je préfère cela et libérer la vie qui est dans la sculpture.
Une femme noire sort de cette marionnette-sculpture.

Lucie

17 avril 2013
T T+