Maïa Brami à la librairie Les Trois Sœurs (Paris XVIII)

Maïa Brami, née en 1976, est écrivain. Elle ne se limite à aucun genre littéraire et à aucun public. La langue est son champ d’exploration, qu’elle fait résonner avec les autres arts. La Femme est au cœur de son travail.
Son site personnel : http://www.maiabrami.fr/

Bibliographie
Elle a publié des romans, notamment : Paula Becker, la peinture faite femme (biographie, L’Amandier, 2016), L’inhabitée (L’Amandier, 2015), Lettre au poète, Cocteau à Milly-la-Forêt (Belin, 2014) ; de la poésie : Suite enfantine (éditions du Petit Flou, 2013), Pour qu’il advienne (Caractères, 2010) ; des livres jeunesse, dont les plus récents : Le Monde est ma maison (Saltimbanque, 2017), Même les stars aiment les sardines à l’huile (De la Martinière Jeunesse, 2015). Tout va bien se passer, sa première pièce de théâtre musicale sera à l’affiche au théâtre de la Reine Blanche en juin.
Bibliographie complète sur son site.

Son projet de résidence
Maïa Brami avancera l’écriture d’un récit poétique qui interroge le corps comme source de savoir et de sens. Elle travaillera avec les enfants et leurs parents qui fréquentent la librairie sur leur perception du lien entre amour, corps, et littérature. Avec l’appui de la bibliothèque Robert Sabatier, elle interviendra dans la librairie, mais aussi dans plusieurs établissements scolaires. Une restitution est prévue au théâtre de la Reine Blanche.

La structure d’accueil, La librairie Les Trois Sœurs, créée il y a un an au cœur des Abbesses, au pied de la butte Montmartre, propose un fonds jeunesse et BD : romans, albums, pop-ups, mangas, livres documentaires et livres d’éveil. Mais également des DVD, des jouets et des jeux de société, ainsi qu’un programme d’animations relayé sur sa page facebook.

Maïa Brami | Rencontre dansée avec Erik Poulet-Reney (vidéo)

à la librairie Les Trois Sœurs (Paris XVIII)

Maïa Brami | Les Langages de l’amour (vidéo)

restitution d’atelier d’écriture avec la 4e C du collège Yvonne Le Tac (Paris XVIII)

Maïa Brami | Blanc Espace

Réflexion et montage photo à partir d’une toile de Louise Bourgeois : Je prends corps dans mon corps, dans l’espace, alors j’ai à dire ; l’écriture peut advenir — à la librairie Les Trois Sœurs (Paris XVIII)

Maïa Brami | Le Corps du texte - Impressions

En écho à la venue de l’éditeur imprimeur de poésie Fabrice Feuilloley (Petit Flou éditions) à la librairie Les Trois Sœurs (Paris XVIII)

Rencontre dansée avec le romancier Erik Poulet-Reney

Une dernière carte blanche qui fera honneur à la thématique de ma résidence : les langages du corps

Maïa Brami | Restitution des ateliers

une classe de 4e et le club théâtre du collège Yvonne Le Tac mettent en scène une sélection des textes poétiques travaillés depuis le début de la résidence (Paris XVIII)

Dire la femme en mots, en musique & en images

rencontre avec l’artiste Coralie-Emilion Languille & ses amis

Maïa Brami invite l’homme-livre Fabrice Feuilloley le 31 mars

Imprimeur, typographe, éditeur des éditions du Petit Flou, co-fondateur du GRAAL, Maison des écritures, il viendra avec sa presse portative pour deux rencontres.