Emmanuelle Friedmann au lycée Guillaume-Apollinaire (Thiais, 94)

Emmanuelle Friedmann est journaliste, autrice de romans historiques, de documents et de romans graphiques. Pour cette résidence, son projet d’écriture porte sur un roman graphique autour du cyberharcèlement.
Son site : https://www.emmanuellefriedmann.com/ avec une biographie.

Bibliographie
Parmi ses derniers livres parus, citons Jacques, l’enfant caché (Presses de la Cité, 2020), La faute des autres (Calmann-Lévy), et chez Pygmalion Cyberharcèlement (avec Anaïs Condomines, 2019).
On retrouve sur son site l’ensemble de ses romans et documents.

Son projet de résidence
Le lycée Apollinaire inscrit la présence d’Emmanuelle Friedmann dans ses actions de prévention et de lutte contre le cyberharcèlement. L’autrice invitera les élèves d’une classe de seconde à concevoir et illustrer un roman graphique sur le cyberharcèlement et animera des ateliers d’écriture pour les lycéens de tous niveaux. Elle organisera par ailleurs une exposition sur le sujet en lien avec la médiathèque et les écoles de Thiais.

La structure d’accueil
Le lycée Guillaume-Apollinaire de Thiais, dans le Val-de-Marne, accueille près de 1700 élèves et étudiants. Son identité s’est forgée autour de la musique et des métiers du tertiaire.