Zoé Besmond de Senneville à la librairie Zeugma (Montreuil, 93)

© Argentique

Autrice, comédienne et modèle d’art, Zoé Besmond de Senneville a publié son travail poétique dans plusieurs revues littéraires, et dans une anthologie éditée par le Castor Astral. Elle veut écrire un deuxième livre, roman qui témoignera de son expérience de modèle artistique, intitulé Poser nue.
Son site : https://zoebesmonddesenneville.art/

Bibliographie
Son premier livre, Journal de mes oreilles, proposé d’abord sous forme de podcast, a été publié chez Flammarion en 2021. Il est le récit de son expérience de la surdité, survenue suite à une maladie génétique.
Bibliographie complète sur son site.

Son projet de résidence
La librairie Zeugma invite Zoé Besmond de Senneville à faire découvrir au public son processus créatif. L’autrice présentera une performance intitulée Journal de ma peau, complémentaire de son projet romanesque, à la librairie. Elle lira des extraits de son roman en cours, animera des ateliers d’écriture dans la librairie et organisera des rencontres avec des créateurs, poètes, modèles vivants... Une soirée sera consacrée au recueil Alcôves, de L’Assaut des poètes, collectif dont elle fait partie aux côtés de Rim Battal et Laura Lutard. Elle performera également d’autres extraits de textes dont Sourdre et Journal de mes oreilles, accompagnée par le musicien Ernest de Jouy.

La structure d’accueil
Zeugma, librairie indépendante et généraliste de 120 m2 située au centre de Montreuil depuis 2017, réserve un espace dédié à de nombreuses expositions, ateliers et rencontres.

"Sourdre"-performance

Zoé Besmond de Senneville et Ernest de Jouy performant "Sourdre" (poésie et musique) le 27 octobre à 18h30 à la librairie Zeugma

Ateliers autour du processus créatif

Zoé Besmond de Senneville à la librairie Zeugma (Montreuil)

Journal de ma peau-performance

Zoé Besmond de Senneville à la librairie Zeugma le 29 septembre à 18h30