Emmanuel Rabu à Librest (Paris XX)

Emmanuel Rabu, né en 1971, est un écrivain, musicien et critique curieux, féru de listes et de croisements entre les formes et les genres – entre populaire et savant.

Bibliographie

Il a publié notamment Cargo culte (éd. Dernier Télégramme, 2007), Tryphon Tournesol et Isidore Isou (éd. Seuil, coll. Fictions et Cie, 2007). Il a dirigé la revue et les événements PlastiQ (2001) et les deux tomes d’Écrivains en Série (Laureli/Léo Scheer, 2009 et 2010).

Son projet de résidence, de janvier 2010 à janvier 2011, s’intitule etc. Nourri, au même titre, de musiques, de bandes dessinées que de textes, Emmanuel Rabu présentera certains des artistes dont il suit particulièrement le travail au cours de rencontres organisées dans chacune des librairies Librest. Chaque rencontre présentera un poète, un musicien et un dessinateur – et Emmanuel Rabu poursuivra l’écriture d’un livre de listes.

La structure d’accueil, Librest, est un regroupement de neuf librairies indépendantes de l’Est Parisien : La Manœuvre, Atout Livre, le 104, l’Atelier, Le Comptoir des mots, Le Merle moqueur, Le Genre urbain, Millepages et Millepages BD & Jeunesse (situées à Vincennes). Librest organise de nombreuses rencontres publiques dans ces librairies. Librest est doté d’un site Internet d’information, de réservation et de vente en ligne.

300

300 thèmes pour une bibliothèque, par Emmanuel Rabu

300

300 thèmes pour une bibliothèque (Emmanuel Rabu en résidence à Librest)

011.Beckett (Samuel), Worstward Ho
010.Cendrars (Blaise), Documentaire
009.Veerbeck (Gustave ), Dessus-Dessous

Rencontres

Dans le cadre de la résidence d’Emmanuel Rabu à Librest (2011-2012)

Julien Blaine à La Manoeuvre

invité par Emmanuel Rabu, vendredi 27 avril à 18h

Emmanuel Rabu invite la revue JAVA

Vannina Maestri, Jacques Sivan et Jean-Michel Espitallier, vendredi 18 novembre (et non jeudi 17 !) à 20h au Comptoir des mots

Jochen Gerner + One lick less à l’Atelier

invités par Emmanuel Rabu dans le cadre de sa résidence à Librest

Christine Abdelnour + L’Ocelle Mare + Charles Pennequin + Jean-François Pauvros

invités par Emmanuel Rabu à Millepages, dans le cadre de sa résidence Librest