Patrick Goujon à la Société des Gens de Lettres (Paris XIV)

Patrick Goujon, né en 1978, a une longue expérience dans l’animation d’ateliers d’écriture, qu’il va mettre au service de la conception de sa prochaine œuvre de fiction.

Bibliographie
Depuis Moi non en 2003, Patrick Goujon a publié plusieurs romans chez Gallimard dont A l’arrache (2011) et Hier dernier (2008). Fiche bio-bibliographique complète sur le site de la M.e.l.

Son projet de résidence
La SGDL souhaite aider la création littéraire et créer des passerelles avec de nouveaux publics par le biais de la résidence de Patrick Goujon. L’auteur animera en effet des ateliers d’écriture à destination d’étudiants de micro-lycées et favorisera des espaces de rencontres entre ces lycéens et les auteurs de la SGDL.

La structure d’accueil, la Société des Gens de Lettres, est une association, fondée par Balzac en 1838, représentant les auteurs et défendant leurs intérêts .

Des ateliers partagés (textes et images)

Ultimes contributions – biographies fictionnelles de lycéens par les auteurs – quatrième atelier de Patrick Goujon à la Société des Gens de Lettres (Paris XIV)

Les ateliers d’écriture de Patrick Goujon (vidéo)

en micro-lycée, à Sénart,dans le cadre de la résidence de Patrick Goujon à la Société des Gens de Lettres (Paris XIV)

Place blanche (images, vidéos, son — et un texte inédit de Patrick Goujon)

Traces de la soirée de restitution de résidence du 24 mai (Patrick Goujon à la Société des Gens de Lettres (Paris XIV) )

PLACE BLANCHE

Variations auteurs/lycéens sur une expérience d’ateliers d’écriture, mardi 24 Mai (Patrick Goujon à la Société des Gens de Lettres (Paris XIV))

Invitation de Patrick Goujon aux auteurs

à participer aux ateliers d’écriture à la Société des Gens de Lettres, proposés dans le cadre de sa résidence.