Anne-Sarah Kertudo à la librairie Les Nouveautés (Paris X)

Anne-Sarah Kertudo, née en 1972, est juriste. Engagée sur la question de la différence et du handicap, elle travaille sur la présomption d’incapacité qui s’attache à la déficience physique ou mentale. En savoir plus, avec ce portrait d’elle, et ce reportage de Violette Arthaud pour France Culture.

Bibliographie
Elle a publié en 2010 aux éditions L’Harmattan un ouvrage intitulé Est-ce qu’on entend la mer à Paris ?, qui retrace l’histoire de la première permanence juridique des sourds à Paris.

Son projet de résidence
La librairie Les Nouveautés veut s’ouvrir à des publics dits « empêchés » et faire vivre son fonds de livres audio. En partenariat avec des établissements scolaires, notamment le lycée Morvan qui accueille des élèves sourds, elle organisera une série de rencontres sur le handicap comme force créatrice et moteur d’imagination. Anne-Sarah Kertudo souhaite parallèlement se consacrer à l’écriture d’un récit autobiographique sur le tabou social autour du handicap.

La structure d’accueil, la librairie Les Nouveautés, située Faubourg-du-Temple à Paris, est une librairie généraliste de 200m2, récemment ouverte « grâce à la mobilisation citoyenne ». Elle fait partie du réseau de librairies indépendantes Librest.

Écouter un film

photos de la soirée du 21 février

Lecture érotique en langue des signes

traces de la première rencontre du cycle Les lectures singulières, 20 janvier 2018, à la librairie Les Nouveautés (Paris X)

Introduction aux Lectures singulières
Dernière soirée des Lectures Singulières

le 23 mars 2019

Anne-Sarah K.

samedi 9 février 2019

Autour de l’absurde

samedi 19 janvier 2019 à 18h30

Lecture dans le Noir

avec Lydie Salvayre