Zyad Hamani (ZD.) à la médiathèque l’Écho (Le Kremlin-Bicêtre, 94)

Zyad Hamani est un mangaka publiant sous le pseudonyme ZD. la série « Space Punch ». Il souhaite développer et finir cette série en 7 à 10 tomes, où de nombreuses thématiques sont abordées : l’injustice sociale et le désir de justice, les rapports familiaux et notamment fraternels. Son manga reprend des codes du Shōnen véhiculant des valeurs de justice, bravoure, amitié et dépassement de soi.

Bibliographie
Chez Ankama Editions, deux tomes de la série « Space Punch » ont paru, en attendant un troisième prévu bientôt.

Son projet de résidence
La médiathèque l’Écho accueille Zyad Hamani afin de renforcer sa visibilité auprès des jeunes lecteurs. Des rencontres régulières seront organisées avec d’autres mangakas français, complétées par des ateliers d’initiation au manga. Zyad Hamani proposera à des élèves de 4e et de 2nde des ateliers de création storyboard/écriture et scénario/dessin de personnages. La création d’une planche en direct avec projection du dessin en cours et participation du public aura lieu au cours de la Nuit de la lecture.

La structure d’accueil
La médiathèque l’Écho du Kremlin-Bicêtre se donne l’ambition d’être un relais, un lieu de rencontres entre la population kremlinoise et la création littéraire et artistique.
Elle a reçu en résidence Dimitri Bortnikov en 2014 et Carole Fives en 2021.

Exposition manga

du 01/09/2022 au 15/10/2022 à la médiathèque l’Écho (Le Kremlin-Bicêtre)