Carole Fives à la médiathèque du Kremlin-Bicêtre (94)

Photo Francesca Mantovani - Editions Gallimard

Carole Fives, formée aux Beaux-Arts, a enseigné les arts plastiques dans la région de Lille pendant douze ans. Elle est auteure de plusieurs romans publiés chez Gallimard. Elle écrit également pour la jeunesse. Carole Fives souhaite aborder durant cette résidence les thèmes de la création plastique et littéraire et questionner ce qu’est un artiste, thématiques centrales de son nouveau roman paru à la rentrée 2020 chez Gallimard : Térébenthine.

Bibliographie
Elle a publié notamment Une femme au téléphone (L’Arbalète/Gallimard, 2017) ; Tenir jusqu’à l’aube (L’Arbalète/Gallimard, 2018), Térébenthine (Gallimard, 2020).
Bibliographie complète sur son site : http://carolefives.free.fr/?cat=5.

Son projet de résidence
Après avoir accueilli Carole Fives lors de la Nuit de la Lecture 2019, la médiathèque souhaite approfondir l’échange entre l’autrice et les publics.
Carole Fives interviendra avec une classe de lycéens option arts plastiques du lycée Darius-Milhaud du Kremlin-Bicêtre. Trois cartes blanches, une exposition, ainsi que des temps forts hors les murs viendront ponctuer la résidence.

La structure d’accueil, la médiathèque Echo du Kremlin-Bicêtre, a ouvert ses portes en décembre 2012. Elle se donne l’ambition d’être un relais, un lieu de rencontres entre la population kremlinoise et la création littéraire et artistique.
La médiathèque a reçu en résidence Dimitri Bortnikov en 2014.