Auteurs

Lieux

Didier Cahen à la Ville de Versailles (78)

Didier Cahen, né en 1950, a publié une vingtaine de livres. Il a été producteur sur France Culture, ainsi que professeur d’économie et directeur culturel à l’école Sainte-Geneviève de Versailles. Il écrit pour le Monde des livres.

Bibliographie
Il a publié, d’une part, des livres de poésie : depuis D’œil plurielles (éd. J.-L. Poivret, 1978), citons parmi les plus récents Les sept livres (La lettre volée, 2013) et Le peu des hommes (Tarabuste, 2016) ;
d’autre part des essais, notamment plusieurs livres sur Edmond Jabès dont Edmond Jabès (Seghers, Poètes d’aujourd’hui, 2007) ; son dernier essai À livre ouvert (éd. Hermann, coll. Le Bel Aujourd’hui, 2013) est un parcours en compagnie d’écrivains, philosophes et poètes marquants de la deuxième moitié du XXe siècle, avec une préface de Jean-Luc Nancy.
Voir sa bibliographie complète sur le site de la Mél.

Son projet de résidence, en lien avec la Bibliothèque centrale de Versailles, un lycée et la Direction des affaires culturelles de la ville, vise à mieux faire connaître la poésie contemporaine à un large public, d’abord lycéen, à travers des séminaires / ateliers d’écriture, des soirées lectures / débats, et la présence de poètes invités, en lien avec de grands écrivains du passé.

La structure d’accueil est la Ville de Versailles, qui souhaite en accueillant Didier Cahen renforcer la capacité de création artistique sur son territoire.

  • Contributions

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->