Auteurs

Lieux

Gaël Aymon à la librairie du Parc/Actes Sud (Paris XIX)

Gaël Aymon, né en 1973, publie des romans destinés aux adolescents, notamment chez Actes Sud et Gallimard. Il a pour projet une adaptation libre du conte fantastique de Balzac, La peau de chagrin, dont le héros, jeune, révolté et insolent, reste une figure qui peut parler aux adolescents d’aujourd’hui.
Son site personnel : http://gaelaymon.com/

Bibliographie
Il a publié de nombreux livres dont, parmi les plus récents : Ma réputation (2013), Oublier Camille (2014), Les héros oubliés - Tome 1 "Aux portes de l’oubli“ ; Les héros oubliés - Tome 2 "Les maîtres" (2016), chez Actes Sud Junior ; Golden Valley (Gallimard jeunesse, 2016) ; Les Grandes Années T1 "Le Philtre d’amour", T2 "Le vide-grenier", illustratrice Élodie Durand (Nathan jeunesse, 2017).
Biobliographie complète sur le site de la M.e.l ; et bibliographie illustrée sur le site de l’auteur.

Son projet de résidence
La librairie veut s’adresser aux adolescents présents dans le Parc de la Villette mais qui ne la fréquentent pas forcément. Dans cet objectif, Gaël Aymon animera des rencontres ainsi que des ateliers d’écriture, en lien avec les établissements scolaires, l’Association de Prévention du Site de la Villette et le théâtre Paris Villette.
On peut d’ores et déjà suivre la résidence sur le compte Instagram dédié : https://www.instagram.com/gaelaymon.residence/

La structure d’accueil, la librairie du Parc/Actes Sud, ouverte depuis septembre 2007 au sein de la Grande Halle de la Villette, est est une librairie généraliste. Elle organise des événements et rencontres réguliers. On peut la suivre sur facebook.

  • Contributions

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->