Auteurs

Lieux

Carole Trébor à la médiathèque de Vincennes (94)

Carole Trébor, née en 1973, a écrit des romans destinés aux adolescents et des albums jeunesse. Elle souhaite travailler à un thriller historique destiné aux adolescents sur la Russie post-soviétique.
Son site personnel : http://caroletrebor.fr/

Bibliographie
Elle a publié des romans ado, notamment la série Nina Volkovitch (3 tomes parus chez Gulfstream depuis 2012), Lumière et Révoltées chez Rageot ; ainsi que Jules pour la série collective U4 (Nathan et Syros, 2015) ; des albums jeunesse, par exemple la série des Fanfarons (4 tomes chez Gulfstream) ; du théâtre, ainsi que des articles et ouvrages documentaires (consacrés notamment à l’histoire culturelle de la Russie contemporaine, dont elle est spécialiste). Son dernier roman Libérez l’ours en vous mêle les formes romanesques et théâtrales.
Bibliographie complète sur son site, ainsi que sur sa page wikipedia.

Son projet de résidence
Carole Trébor va vivre de l’intérieur les métiers de bibliothécaire et de libraire ; elle animera des ateliers d’écriture à la médiathèque et au Carré jeune ; et organisera des tables rondes et lectures animées à la librairie et à la médiathèque. Elle sera associée également à ’Ado’Lire’, au club de lecture ’Lirado’ et interviendra dans les établissements scolaires, notamment au lycée professionnel Jean-Moulin. Enfin, elle participera à America.

La structure d’accueil, la médiathèque de Vincennes, dispose d’un fonds de plus de 220 000 documents adultes et jeunesse, répartis entre la médiathèque Cœur de ville et trois bibliothèques de quartier.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->