Auteurs

Lieux

Élodie Brondoni à l’association La Source-Villarceaux (Chaussy, 95)

Élodie Brondoni, née en 1981, graphiste et illustratrice depuis 2007, partage ses activités entre son travail de graphiste freelance et la conduite de workshops. Sa démarche a ces dernières années évolué vers un travail d’auteur tourné davantage vers le livre-objet.
Son site personnel : http://www.elodiebrondoni.com/

Bibliographie
La légende de saint Nicolas, éditions Le Ballon, Bruxelles (octobre 2008), Zut, l’araignée, éditions Chemin de Traverse (juillet 2010), Le vilain petit canard, Formulette Productions, Livre CD (novembre 2010), 365 comptines, Formulette Productions, Livre CD (janvier 2011), Un loup à l’école, éditions SEDRAP (février 2013).
Bio-bibliographie complète sur son site.

Son projet de résidence
La Source-Villarceaux souhaite prolonger au travers d’une résidence le travail mené avec Elodie Brondini qui y intervient régulièrement en proposant des workshops autour du livre et de l’image. Elodie Brondoni réalisera un livre-objet, et proposera des rencontres ateliers avec des enfants, autour de la notion de « porte » comme métaphore poétique de l’incertitude et du choix.

La structure d’accueil, l’association La Source-Villarceaux, installée depuis 2002 au domaine de Villarceaux sur la commune de Chaussy (Val-d’Oise), occupe les communs du manoir de Ninon, datant du XVIe siècle, mis à sa disposition par le Conseil régional d’Ile-de-France, en partenariat avec le Conseil départemental du Val-d’Oise. Elle est une antenne de La Source, association d’intérêt général créée en 1991 à l’initiative du peintre Gérard Garouste, à vocation sociale et éducative, à destination des enfants et des jeunes en difficulté et de leurs familles.

  • Contributions

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->