Auteurs

Lieux

Sophie Maurer à la bibliothèque Parmentier (Paris XI)

Sophie Maurer est auteure de fiction (romans, nouvelles, poésie, théâtre, fictions radiophoniques). Elle enseigne les sciences sociales à Sciences Po et à l’Inalco (Langues O’) et l’écriture créative au sein du diplôme de Paris Sciences et Lettres. Elle écrit actuellement son troisième roman, sur l’exil forestier d’un couple qui choisit de s’isoler du monde avec son enfant à la naissance de celui-ci.

Bibliographie
Elle a publié deux romans : Les Indécidables (Éditions du Seuil, collection Fiction & Cie, 2013) et Asthmes (Éditions du Seuil, collection Fiction & Cie, 2007). Elle a aussi écrit des pièces de théâtre (notamment Héméra et les deux saisons du feuilleton théâtral Une faille) et des fictions radiophoniques pour France Culture.

Son projet de résidence
La bibliothèque Parmentier accueille Sophie Maurer dans le cadre de la programmation littéraire coordonnée par Bibliocité pour l’ensemble des bibliothèques de la ville de Paris. Sophie Maurer animera un cycle de rencontres consacrées aux écritures contemporaines ; elle proposera des lectures à voix haute ou chuchotée, et conduira un atelier d’écriture sonore avec une classe de Seconde du lycée Voltaire.

La structure d’accueil, Bibliocité (nouveau nom de Paris-Bibliothèques), organise et produit des programmes culturels dans un but de découverte des savoirs et de lecture du monde pour tous, pour et avec les bibliothèques de Paris - et pour d’autres institutions culturelles. Bibliocité poursuit également la diffusion du catalogue des éditions Paris bibliothèques.

photo © Eric Morency

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->