Auteurs

Lieux

Dominique Sels à la médiathèque Lariboisière (Paris X)

Dominique Sels, née en 1959, diplômée de mathématiques, lettres classiques, histoire des sciences et épistémologie, est romancière. Elle souhaite écrire un nouveau texte provisoirement intitulé La Campagne d’Ouvre-monde, inspiré par la petite enfance et les premières aventures langagières.

Bibliographie
Elle a publié des romans aux éditions La chambre au Loup, dont : Passy (2017) ; Rêverie et fécondité (2009) ; Les Plus Beaux Diamants du monde, notes de nuit (2007) ; et chez Denoël : Chère indolente (1991), Eden en friche (1989) ; ainsi que de nombreux essais et chroniques.
Bibliographie complète sur sa fiche Wikipédia.

Son projet de résidence
Le groupe hospitalier Saint-Louis, Lariboisière, Fernand-Widal souhaite accueillir Dominique Sels en résidence afin de contribuer à rompre l’isolement des patients et créer un espace d’échange au sein des médiathèques du groupe. Les patients, mais aussi les familles et les personnels hospitaliers, seront invités à échanger et à écrire lors de cafés littéraires et d’ateliers d’écriture. Des lectures publiques auront par ailleurs lieu à la médiathèque Françoise-Sagan.

La structure d’accueil, le groupe hospitalier Saint-Louis, Lariboisière, Fernand-Widal, est constitué des hôpitaux Saint-Louis et Lariboisière-Fernand-Widal. Ils proposent de nombreux programmes d’éducation thérapeutiques aux patients atteints de pathologies chroniques.

photo © Casimir Lepel

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->