Auteurs

Lieux

Antonio Carmona au Samovar (Bagnolet, 93)

Antonio Carmona est un auteur de théâtre, né à Nîmes en 1991. Il souhaite s’atteler à l’écriture d’une nouvelle pièce qui prolonge sa réflexion sur les problématiques intimes des enfants et aborde le thème du harcèlement à l’école.

Bibliographie
Il a écrit plusieurs pièces destinées au jeune public, dont Maman a choisi la décapotable (éditions Théâtrales jeunesse, 2018) et Comme ils sont chou les nuages à la crème (à paraître aux éditions Théâtrales jeunesse).

Son projet de résidence
L’auteur proposera des interventions au Samovar, dans l’école et au théâtre, et hors les murs, dans les nombreux lieux partenaires de la résidence : la médiathèque de Bagnolet, la librairie Folies d’encre des Lilas, les éditions Théâtrales à Montreuil, l’école Jean-Jaurès, le collège Langevin, le lycée Eugène-Henaff, et l’Ehpad Les quatre saisons. Ces rencontres prendront la forme d’ateliers d’écriture théâtrale, de lectures, de mise en scène et de répétitions, d’improvisations, et d’échanges sur le travail d’auteur et sur la chaîne du livre.

La structure d’accueil, le Samovar, est une école d’art dramatique pour les clowns située à Bagnolet. Elle propose une formation professionnelle en 2 ans, ainsi que de nombreux stages et ateliers ; mais également une programmation de spectacles à l’année, dans le théâtre éponyme.

  • Contributions

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->