Auteurs

Lieux

Simon Diard à Culture & Hôpital (Paris XIV)

Simon Diard, poète et dramaturge, est né à Rennes en 1982. Après des études littéraires (un mémoire de maîtrise consacré à Antonin Artaud), il a été diplômé de l’ENSATT. Il anime depuis des ateliers d’écriture et de jeu dans des établissements scolaires. Avec la compagnie Planches-Contacts, il est en résidence au théâtre du Cercle (Rennes).
Voir son blog.

Bibliographie
Il a essentiellement publié des textes poétiques en revues (Verso, Diérèse, Décharge) ; plusieurs de ses textes ont été mis en scène (par Enzo Cormann, notamment).

Son projet de résidence, qui a pour titre « Les Contes de Gonesse », s’articule autour d’un atelier d’écriture hebdomadaire dans les services de pédiatrie et de gériatrie du centre hospitalier de Gonesse, pour environ seize participants. Cet atelier sera assorti d’interventions artistiques et de visites de lieux de création, comme le théâtre de la Tempête, et fera l’objet d’une restitution sous forme de lecture-spectacle et d’une publication. L’auteur travaillera parallèlement deux textes, l’un d’écriture solitaire, Jaap Kroon (triptyque), l’autre d’écriture de plateau, Comme un zeppelin en flammes dans son vol de retour.

La structure d’accueil, Culture & Hôpital, est une association dont l’objectif est de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie et au maintien du lien social des personnes hospitalisées, vivant en institution et soignées à domicile.

photographie Vincent Malassis



Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->