Auteurs

Lieux

Cloé Korman au lycée Jacques-Brel (La Courneuve, 93)

Cloé Korman, née en 1983, est la jeune auteure d’un premier roman très remarqué, « Les Hommes couleurs ». Elle a étudié la littérature, l’histoire des arts et du cinéma, à l’École Normale Supérieure de lettres et Sciences Humaines de Paris, où elle vit actuellement.

Bibliographie
Son premier roman, « Les Hommes-couleurs », édité au Seuil en 2010, a reçu un bel accueil de la critique, ainsi que les prix du Livre Inter et prix Valéry Larbaud 2010.

Son projet de résidence, de janvier à juin 2011, s’adresse aux élèves de la classe de Première Littéraire du lycée, en étroite collaboration avec Solène Nicolas, professeure d’anglais. Pendant que Cloé Korman travaillera à l’écriture de son deuxième roman, elle associera les élèves de série L à la réalisation de portraits filmés d’habitants de La Courneuve, matériaux d’un film documentaire et d’un site Internet – intitulés « La Courneuve, Mémoire vives ».

La structure d’accueil, le lycée Jacques-Brel, travaillera en partenariat avec le Centre Culturel Jean-Houdremont , le cinéma L’Étoile et la Bibliothèque John-Lennon.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->