Auteurs

Lieux

Fabienne Yvert à la librairie L’Attrape-Cœurs (Paris XVIII)

Fabienne Yvert est artiste, poète, typographe, éditrice de petits livres depuis 1986 – travail dont elle affirme : « Voilà mon champ de bataille : ce qui reste après que "les grands" soient passés. Le rebut palpitant, les restes du vivant, le soi-disant insignifiant ; les objets, paroles, situations, matériaux de tout le monde, donnés à tous, auxquels on ne prête pas attention, qu’on passe aux oubliettes. »

Bibliographie
Elle a auto-édité de nombreux livres conçus et créés par elle, dans sa collection des « petits livres » (bibliographie détaillée sur le site du CIPM). Elle a également publié Téléscopages (éditions Attila, 2010), Papa part maman ment mémé meurt (Attila, 2011), L’endiguement des renseignements (Attila, 2012), Y’en a marre d’être pauvre (éditions la Ville brûle, Montreuil), Je n’écris plus (la Ville brûle).

Son projet de résidence est de rencontre et de création. Fabienne Yvert, qui vit à Marseille, sera présente à la librairie une semaine par mois. De nombreux rendez-vous seront organisés par ou pour elle au fil des mois. Un espace sera dédié à sa présence au cœur de la librairie, qui sera nourri et orné des différents tracts, affiches, poèmes ou phrases créés et imprimés par elle.

La structure d’accueil, la librairie L’Attrape-Cœurs, installée depuis dix ans en plein cœur de Montmartre, est une librairie de quartier qui mène une politique d’animation culturelle dynamique, organisant de nombreuses rencontres avec des auteurs et éditeurs prestigieux ou plus confidentiels.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->