Auteurs

Lieux

Nicole Sigal à HAFB - foyer Louise-Labé (Paris XX)

Nicole Sigal est à la fois peintre, auteur dramatique, romancière et comédienne. Elle est membre du conseil d’administration des EAT (Écrivains associés du théâtre). Elle anime des ateliers d’écriture et de théâtre. Son site personnel : http://www.nicole-sigal.com/.

Bibliographie

Elle a publié de nombreux livres. Des romans, dont Sans chien (Denoël, 2000), La Famille Aimé (L’Amandier, 2004), Vies parallèles (L’Amandier, 2006), Enfer à domicile (L’Amandier, 2009), La dernière nuit de Shéhérazade (in Femmes et création, L’Amandier, 2012). Des pièces de théâtre, dont Man-man (Crater 2002, préface de Véronique Olmi), Sur le chemin de l’amur (L’Amandier 2006, préface de Jean-Michel Ribes), Sans lui (Alna, 2008 ; Le Bruit des Autres, 2011)…
Bibliographie complète sur son site.

Son projet de résidence est centré sur la violence conjugale subie par de nombreuses femmes. Elle écrira une pièce de théâtre et un recueil de nouvelles sur ce thème. Elle animera des ateliers d’écriture et de théâtre, mettra en scène la pièce écrite avec les participantes, qui sera publiée aux éditions de l’Amandier.

La structure d’accueil, l’association HAFB (Halte aide aux femmes battues), créée en 1983, est membre du réseau « Solidarité Femmes ». Elle a pour objet de défendre les droits des femmes, prévenir et lutter contre les inégalités femmes/hommes, les discriminations de genre, les violences faites aux femmes et la précarité qui en découle.

  • Contributions

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->