Auteurs

Lieux

Marc Kravetz à la Parole errante (Montreuil, 93)

Marc Kravetz, grand reporter au journal Libération (prix Albert-Londres en 1980), est auteur d’une dizaine de livres. Il a présenté longtemps « Le portrait du jour », une chronique quotidienne dans Les Matins de France Culture.

Bibliographie

Il a publié notamment Portraits d’animaux, 50 histoires pour un bestiaire (les Éditions du Sonneur, 2009) ; Portraits du jour, 150 histoires pour un tour du monde (les Éditions du Sonneur, 2008) ; Obama : petite encyclopédie (Dalloz, 2008) ; Armand Gatti (Éditions Jean-Michel Place, 2003) ; Irano nox (Éditions Grasset, 1982).


Son projet de résidence est d’immersion au milieu des archives de « La Maison de l’arbre », en vue d’écrire un livre consacré au journaliste et écrivain Pierre Joffroy et de sensibiliser des jeunes au rôle de l’information et à l’importance du média écrit et de la place du journaliste comme intermédiaire entre des « faits » et des « lecteurs ».

La structure d’accueil, la coopérative la Parole errante, est un centre international de création, installé à Montreuil dans le lieu dit « La Maison de l’arbre ». Elle est dirigée par Armand Gatti et Jean-Jacques Hocquard. Ses nombreuses actions de démocratisation culturelle sont à découvrir sur son site www.la-parole-errante.org/.

  • Contributions

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours ->
Dossiers thématiques ->