Olivier Brunhes à la librairie Folies d’encre (Montreuil, 93)

Olivier Brunhes est auteur, comédien, et metteur en scène de théâtre. Enfant de la banlieue, il a à cœur de développer une écriture théâtrale et romanesque contemporaine, exigeante, en lien direct avec la ville d’aujourd’hui. Il enseigne la pratique théâtrale à la Sorbonne Nouvelle. Sur remue.net, consulter les traces de sa résidence de 2010 au théâtre Romain-Rolland de Villejuif.

Bibliographie Il a publié plusieurs pièces, notamment Le Fossé de l’aumône, Spirituo perpet (avec une postface de Joël Jouanneau), aux éditions de l’Avant-scène théâtre, ainsi qu’un roman, La nuit du chien (Actes sud, 2012). Bibliographie plus complète ici.

Son projet de résidence est lié àVox, festival de lecture à voix haute créé par la librairie Folies d’encre. Il s’agit d’un co-accompagnement, pour ce festival qui a déjà travaillé avec des auteurs lors de ses précédentes éditions, dont cette résidence amplifie la relation. Olivier Brunhes écrira, sera joué sur scène, mis en musique, rencontrera de nombreux publics, et sera présent lorsdes éditions 2014 et 2015 de Vox.

La structure d’accueil, la librairie Folies d’encre, créée en 1981, outre le festival Vox, propose de nombreuses animations et a tissé de forts liens avec les partenaires montreuillois.

Les ateliers d’écriture me fichent la trouille

par Olivier Brunhes dans le cadre du dossier transversal ateliers d’écriture en résidence

VOX 2014 - atelier d’écriture par Olivier Brunhes

restitution d’un atelier mené dans le cadre du festival (vidéo)

Festival Vox

festival urbain de lecture à voix haute et de livres lus, à Montreuil du 30 mai au 8 juin 2014