Auteurs

Lieux

Dalibor Frioux à l’INSV (Paris VI)

Dalibor Frioux est un écrivain né en 1970 à Paris. Ancien élève de l’École normale supérieure (Ulm 1993) et agrégé de philosophie (1998), enseignant, il a travaillé auprès d’élus et dans le conseil en communication institutionnelle. Il est également membre du think thank Terranova.

Bibliographie
Il a publié Brut (Seuil, 2011, sélection pour les prix Renaudot et Médicis), et co-dirigé plusieurs travaux anthologiques : Dictionnaire de la mort (Larousse, 2010), 100 000 ans de beauté, (Gallimard, 2009).

Son projet de résidence est basé sur des rencontres, ateliers d’écoute et ateliers d’écriture, avec les patients du Centre de sommeil de l’Hôtel-Dieu à Paris. Un recueil de textes sur le sommeil dans la littérature et la philosophie sera écrit – et Dalibor Frioux travaillera à son prochain roman dont le thème central est le sommeil.

La structure d’accueil, l’Institut National du sommeil et de la vigilance, est une association fondée en 2000 sous l’impulsion de la Société Française de Recherche et Médecine du Sommeil (SFRMS). Elle a pour vocation de promouvoir le sommeil et ses pathologies comme une composante de santé publique et pour missions de sensibiliser, informer et éduquer sur les troubles du sommeil et de la vigilance.

  • Contributions

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours ->
Dossiers thématiques ->