Auteurs

Lieux

Catherine Verlaguet à la compagnie Le Bel après-minuit (Arcueil, 94)

Catherine Verlaguet, née en 1977, est comédienne, metteuse en scène et auteure dramatique. Elle met régulièrement son écriture au service de projets de compagnies, et a adapté plusieurs romans pour la scène, dont Oh, boy, de Marie-Aude Murail, pour O. Letellier, récompensé par un Molière Jeune public en 2010.

Bibliographie
Elle a publié plusieurs pièces : Amies de longue date (2001) et Chacun son dû (2004) aux éditions des Cygnes ; Braises (2014) et Les Vilains petits (2014) aux éditions Théatrales ; L’Oeuf et la poule (2011) aux éditions Actes sud Papiers ; ainsi qu’un roman, Sous l’archet d’une contrebasse (2001) aux éditions des Cygnes.

Son projet de résidence combine création et action culturelle. Elle accompagnera des groupes d’élèves sur l’écriture de petites formes théâtrales, que les jeunes pourront présenter en fin d’année. Elle écrira dans le même temps une pièce à l’attention du public adolescent.

La structure d’accueil, Le Bel après-minuit, est une compagnie de théâtre, dirigée par Bénédicte Guichardon, installée depuis 2011 sur le territoire de la Communauté d’agglomération du Val-de-Bièvre. La compagnie travaille depuis plusieurs années en collaboration avec Catherine Verlaguet.

  • Contributions

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours ->
Dossiers thématiques ->