Auteurs

Lieux

Frank Deroche à l’association Aurore (Paris XIII)

Frank Deroche est romancier. Il vit à Paris. Après un détour d’une dizaine d’années par l’université, dont il est docteur (thèse sur l’esthétique fin-de-siècle), il a publié des romans aux éditions Gallimard, Le Dilettante et du Rocher.
Voir sa fiche sur wikipedia.

Bibliographie
Il a publié Effets secondaires (2002) et La queue du faisan frôle les pivoines (2003) aux éditions Le Dilettante ; Les Paroles de Billie Jean (2007) et Le Chien endormi (2008) aux Éditions du Rocher ; Bio (2011) et Euphorie (2012) aux éditions Gallimard.

Son projet de résidence est fondé sur une série d’ateliers en direction des allocataires du RSA qu’accueille l’association Aurore. Il s’agira d’animer dix ateliers dans la perspective de l’écriture d’un micro-texte et d’organiser des rencontres-lectures avec des auteurs. Frank Deroche travaillera à un nouveau roman intitulé La chance, qui interroge la pensée positive et la pratique de la loi d’attraction.

La structure d’accueil, l’association Aurore, a pour but la réinsertion sociale et professionnelle de personnes en situation d’exclusion et/ou de précarité. Près de 20 000 personnes sont accompagnées chaque année. Elle compte 1227 salariés et 131 travailleurs handicapés employés en ESAT.

  • Contributions

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->