Auteurs

Lieux

Jacques Albert au théâtre de Vanves (92)

Jacques Albert est un jeune auteur dramatique, né en 1982. Cofondateur du collectif Das Plateau, il participe à ses créations de formes hybrides qui confrontent théâtre, cinéma, performance, musique live, cinéma et danse. Il développe une écriture du quotidien et de l’intime, ancrée dans la réalité concrète.

Bibliographie
Il a publié Dieu t’aime à l’Harmattan et Sig Sauer Pro / Le Bon Chemin / Dia de mucho, vispera de nada, trois pièces en un volume paru aux éditions Théâtrales (collection Théâtre contemporain, 2012). Cours les prairies, son plus récent texte, sera créé en 2013-2014 par Das Plateau.

Son projet de résidence, centré sur l’écriture d’une pièce intitulée Pierre au midi, comprendra des actions de sensibilisation des publics, dont : la création d’un comité de lecture lycéen, un atelier d’écriture autour des « mythologies familiales », un travail avec les étudiants de l’école de théâtre LFP.

La structure d’accueil, le théâtre de Vanves, scène conventionnée pour la danse, est un lieu de diffusion pluridisciplinaire, disposant de deux salles de représentation. Il coproduit Volailles, revue sur le spectacle vivant créée par Thomas Ferrand.

  • Contributions

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->