Auteurs

Lieux

Gustave Akakpo au théâtre des Sources (Fontenay-aux-Roses, 92)

Gustave Akakpo est un auteur, illustrateur, conteur et comédien, né en 1974 à Amého, Togo. Il anime des ateliers d’écriture au Togo, dans la Caraïbe et en France avec, notamment, une forte implication en milieu carcéral. Ses textes sont joués au Togo, Mali, Burkina Faso, Bénin, en France, Belgique et Italie.

Bibliographie
Gustave Akakpo a publié notamment Tulle, le jour d’après (2012), Chiche l’Afrique (2011), À petites pierres (2005), La Mère trop tôt (2004) chez Lansman ; et Le petit monde merveilleux (Grasset, 2007).
Il est lauréat 2004 du prix SACD de la Dramaturgie francophone pour sa pièce La Mère trop tôt et lauréat du 6e prix d’écriture théâtrale de Guérande 2006 pour sa pièce À petites pierres.

Son projet de résidence est fondé sur l’écriture d’une version théâtrale du Chat botté. Des ateliers d’écriture, rencontres et lectures publiques des textes de Gustave Akakpo seront organisés.

La structure d’accueil, l’EPA du théâtre des Sources est un théâtre dirigé par Laurence Ackermann depuis 2011. Cette salle de 750 places modulable accueille une programmation pluridisciplinaire, pour impliquer les acteurs sociaux et culturels du territoire de Fontenay-aux-Roses.

  • Contributions

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->