Auteurs

Lieux

Wilfried N’Sondé à la Communauté d’agglomération de Sénart (77)

Wilfried N’Sondé, né en 1968, est un écrivain-musicien publié chez Actes Sud. Dans son prochain roman, 1604, il envisage d’aborder la mémoire commune entre l’Afrique, l’Europe et les Amériques en soulignant la diffusion du racisme durant le XVIIe siècle.

Bibliographie
Il a publié quatre romans aux éditions Actes Sud : Le cœur des enfants léopards (2007, réédition Babel, 2010), Le silence des esprits (2010), Fleur de béton (2012) et Berlinoise (2015).

Son projet de résidence
L’agglomération de Sénart, ville nouvelle créée en 1973, a connu une augmentation rapide et conséquente de sa population, apportant une mixité culturelle au territoire. Wilfried N’Sondé sera en résidence dans cet espace pour mener un travail de réflexion sur le racisme, le vivre-ensemble et l’identité. Des ateliers d’écriture, où les participants devront adopter des points de vue des différents acteurs du commerce triangulaire, seront proposés dans des médiathèques, collèges et lycées.

La structure d’accueil, la communauté d’Agglomération de Sénart, est une structure intercommunale située dans le département de Seine-et-Marne, regroupant huit communes et plus de 100 000 habitants en 2012.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours ->
Dossiers thématiques ->