Auteurs

Lieux

Soeuf Elbadawi à la librairie Folies d’encre (Saint-Denis, 93)

Soeuf Elbadawi, auteur comorien, est né en 1970. Ancien journaliste, comédien, photographe et écrivain, il est publié chez Komedit et Vents d’Ailleurs. Questionnant une France multiculturelle et sous tensions, son prochain ouvrage portera sur un homme qui se découvre un matin étranger dans son pays. On peut découvrir ses discographie et bibliographie sur la page wikipedia qui lui est consacrée.

Bibliographie
Il a publié notamment Un dhikri pour nos morts la rage entre les dents, poème-récit (Vents d’Ailleurs, 2013), Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la région Île-de-France 2013-2014 ; Moroni Blues/ une rêverie à quatre, pièce de théâtre, jeune public (Bilk & Soul, 2009) ; Un poème pour ma mère, une rose entre les dents, recueil de poésie ( Komedit, 2008, réédité en 2013) ; Moroni Blues/ Chap. II, poème-essai, mêlant images et textes (Bilk & Soul, 2007).

Son projet de résidence
La librairie Folie d’encre et Soeuf Elbadawi souhaitent « forger des lieux communs », en créant un espace de parole et de débat. Inspirés de deux traditions comoriennes, le Gungu et le Shungu, des événements et des ateliers seront proposés pour réfléchir sur ce qui fait communauté dans la cité.

Le lieu d’accueil, la librairie Folies d’encre, propose, depuis sa création en 1998, de nombreuses animations, et travaille en partenariat avec de nombreuses structures de Saint-Denis.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours ->
Dossiers thématiques ->