54 …“ Rêve de Delphine, 40 ans

Je conduis une moto, je file à travers la campagne,

je n’ai pas peur, la moto est une 350 rouge je l’aime beaucoup

elle est petite et trapue, avec des pneus larges, il y a une carte à regarder mais je n’arrive pas à la lire.

Plus tard.

Je suis sur un vélo sur un chemin, tout proche d’un fleuve qui le longe sur la droite, la chaussée est défoncée je me dis je ne dois pas avancer si près de la rive mais je le fais et je tombe doucement à l’eau. Il n’y a rien de grave ni de dramatique ni peur ni froid je constate que je suis dans l’eau. Un tram passe les passagers je me dis les passagers vont m’aider ils regardent quelqu’un m’aide je retourne sur la route.

Plus tard.

Je suis avec J-M dans sa voiture, il est venu me chercher mais il est fatigué une migraine lui fait fermer les rideaux des fenêtres de sa voiture, je lui propose de conduire il est embêté à cause d’un camion derrière. Nous profitons du stop il se glisse à la place du mort je prend le volant j’ouvre les rideaux ce sont des taps de théâtre.

Plus tard.

Une route de col de montagne, un aubergiste explique la montée en épingle à cheveux et les gens qui gardent la trace des camions passant trop près de leur joue.

Plus tard.

Une école d’esthétique, des filles vulgaires, des faux ongles, des french manucure, un liquide spécial pour matifier la peau.

Plus tard.

Une ferme un bouquetin aux immenses cornes recourbées mais est-ce un bouquetin ? Il est entravé il est soigné ici une de ses cornes est blessée. Puis je vois son petit à ses côtés. Puis d’autres animaux très étranges sorte de tamanoirs à face humaine un peu triste et peureux qui sont élevés là. Les touristes visitent.

Delphine

22 avril 2013
T T+