Auteurs

Lieux

Pedro Mancini au lycée Maurice-Utrillo (Stains, 93)

Pedro Mancini est illustrateur et auteur de bandes dessinées, né en 1983 en Argentine. Il souhaite durant cette résidence réaliser un roman graphique, intitulé Garçon chenille, qui mêlera récit fantastique et souvenirs d’enfance.

Bibliographie
Il collabore depuis 2012 au fanzine Gorgonzola édité par L’égouttoir et a publié Alien triste aux éditions Insula en 2016. Cet Alien triste est un avatar onirique que l’auteur met en scène dans des situations de la vie quotidienne alliant humour noir et absurde. Dernier livre paru cette année en France : Derrière le bruit. L’enfance de William Burroughs, chez Bang.
Lire sa bibliographie sur babelio.

Son projet de résidence
Pedro Mancini se propose de sensibiliser l’ensemble des élèves à la bande dessinée par des présentations d’œuvres, un atelier d’écriture à partir de la mémoire familiale de chacun, un travail sur le dessin de presse, ainsi qu’un échange avec un établissement argentin. La résidence se clôturera par un salon de bande dessinée, où seront présentés productions des élèves et travaux de l’auteur.

La structure d’accueil, le lycée Maurice-Utrillo, est un établissement public d’enseignement secondaire, général et technologique. Il a tiré un bilan très positif de la précédente résidence de Thomas Mathieu, tant au plan des acquis pour les élèves que du travail d’équipe pour les professeurs.

  • Contributions

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->