Auteurs

Lieux

Anne Savelli au lycée du Parc-des-Loges (Évry, 91)

Anne Savelli est écrivain, auteure de plusieurs livres et d’un blog fertile : http://fenetresopenspace.blogspot.com/ ; elle est impliquée dans de nombreux échanges et mouvements collectifs (comme avec Thierry Beistingel, ou avec le collectif L’aiR Nu, dont elle est une des cofondatrices). Elle était en 2013 en résidence à la Scène du Balcon (Paris II), dont on peut trouver de nombreuses traces sur remue – notamment cette création originale : Dita Kepler. Journal du silence / Journal de la lutte.

Elle a publié, outre de nombreux textes en ligne et en revue, plusieurs livres dont : Franck (2010, éditions Stock), Décor Lafayette (2013, éditions Inculte), Laisse venir (avec Pierre Ménard, éditions La Marelle, 2014), Ile ronde, déchirure / tempête (éditions Joca Seria, 2014), Anamarseilles (éditions La Marelle, 2015), A même la peau (éditions publie.net, 2017), Décor Daguerre (éditions de L’Attente, 2017).
Bibliographie complète sur le site de la M.e.l.

Son projet de résidence
Elle interviendra en ateliers d’écriture et de lecture auprès de classes de seconde. Il s’agira d’esquisser avec les élèves un portrait de soi pris dans la ville et son environnement sonore, avec une attention particulière portée à l’idée du passage d’un univers à l’autre, d’un quartier de Paris, la rue Daguerre, à la ville d’Évry. Des voyages entre ces deux lieux seront organisés régulièrement avec les élèves. D’autres interventions sont prévues à la médiathèque d’Évry, à la librairie Les Vraies richesses de Juvisy, au théâtre de l’Agora et dans les lycées et associations partenaires.

La structure d’accueil, le lycée du Parc-des-Loges à Evry, ayant accueilli en 2016 une résidence d’artistes, souhaite prolonger cette expérience d’ouverture à la culture et aux arts en recevant Anne Savelli.

  • Contributions

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->